2. Formation professionnelle
  3. FORMATIONS IMAGE & (...)

FORMATIONS IMAGE & VIDEO

Dernier ajout : 30 mars.

Vous souhaitez vous former aux techniques de prise de vue, au montage ou être en mesure d’animer un atelier vidéo dans votre structure ?

Le Vlipp​,​ média vidéo associatif nantais, vous propose différents modules de formation élaborés par l’équipe salariée.

Intervenantes : Alizée Cuvelier et Marianne Gaudillère, respectivement gestionnaire audiovisuel et ré­dactrice en chef du Vlipp.

Contact :
Le Vlipp - association DIPP
Agathe Saugey
T.09 83 70 39 28 / formation@vlipp.fr
Site web, rubrique "Formations professionnelles"
► http://www.vlipp.fr/information/formations-professionnelles

Initiation JRI (Journaliste Reporter d’Images)

[Durée : 21h / 3 jours]

Objectif : mettre en image un sujet journalistique. Maîtriser l’écriture audiovisuelle : mise en image, préparation d’une interview filmée, tournage, montage et diffusion.

Animer un atelier vidéo - initiation

[Durée : 21h / 3 jours]

Objectif : appréhender les bases et acquérir des outils pédagogiques pour animer un atelier vidéo à destination d’un public jeune.

Penser et réaliser une vidéo - initiation

Formation : dates à venir.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : maîtriser la mise en place d’un projet vidéo à vocation informative​. Acquérir les notions de formats, prise d’image avec du matériel professionnel ​ et​ montage sur Adobe première​ Pro CC​.

Montage vidéo sur Première Pro - initiation

Formation : dates à venir.

Objectif : appréhender le logiciel Adobe Premiere pro CC.
[14h / 2 jours]