2. Formation professionnelle
  3. FORMATIONS WEB & RESEAUX

FORMATIONS WEB & RESEAUX SOCIAUX

Dernier ajout : 8 décembre.

Dans notre monde 2.0, vous vous sentez perdus et vous souhaiteriez y voir plus clair ?

Comprendre comment l’information circule sur les différents réseaux sociaux, comment adapter votre écriture aux nouvelles narrations conçues pour le web ou comment écrire et diffuser vos articles pour attirer le plus d’internautes possibles ?

L’association Fragil, référente en matière d’écriture web et d’éducation aux médias, se propose de vous accompagner pour acquérir les bases théoriques et techniques de la fabrication et de la circulation de l’information sur les réseaux sociaux, de l’écriture web et de ses nouvelles formes (cartographie, diaporama sonore, datajournalisme), et du référencement naturel.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et initiés à l’écriture et aux techniques journalistiques, ces formations sont faites pour vous !

Parce que l’ADN de Fragil est d’apprendre en faisant, nous vous proposons d’expérimenter en notre compagnie afin d’acquérir ces savoirs indispensables à l’ère du tout numérique.

Fragil
La Fabrique Dervallières (1er étage)
19 rue Jean-Marc Nattier 44100 NANTES
Site web ► http://www.fragil.org

[Formations co-organisées par Fragil et l’association Jet]

Construction et circulation de l’info sur les réseaux sociaux

Formation : du 26 au 29 mars 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques et théoriques de la fabrication et la circulation de l’information sur les réseaux sociaux.

Initiation aux nouvelles formes de narration web

Formation : du 27 février au 2 mars 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques et théoriques des nouvelles formes d’écriture web (storytelling).

L’écriture journalistique adaptée au web

Formation : du 19 au 22 mars 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques de l’écriture web et du référencement naturel. Apprenez à produire de l’information multimédia (texte, photo, vidéo, son, infographie) et à l’intégrer sous WordPress.