3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // CHRONIQUES
  5. La Bande son

La Bande son

Dernier ajout : 27 novembre.

Une chronique de Jérôme Romain axée sur la musique au cinéma, parce que la musique d’un film est parfois plus connue que le film lui-même !

page: 0 | 10

La Bande Son spéciale films de la Hammer !

Frissonnez de peur et de plaisir ce mois-ci à l’écoute des musiques de films de la Hammer !

La Bande Son - La musique pop au cinéma

Ce mois-ci dans La Bande Son, la musique pop au cinéma, vous les connaissez sans doute, de Bowie au Velvet Underground à Unkle ou Elysian Fields, mais savez-vous dans quels films on peut les retrouver ?

La Bande Son - Polars US 70’s

Aujourd’hui dans La Bande Son, la musique dans les polars US des années 70 avec la compile "Soul Cinéma"

La Bande Son - John Williams

Aujourd’hui dans La Bande Son, on se fait plaisir avec la musique de John Williams au cinéma !

La Bande Son - Batman au cinéma

Aujourd’hui dans La Bande Son, la saga Batman au cinéma !

La Bande Son - "Saint Laurent" de Bertrand Bonello

Aujourd’hui dans La Bande Son, "Saint Laurent" de Bertrand Bonello et la musique de toute une époque, ses excès, son insouciance et sa fragilité.

La Bande Son - "Vampyros Lesbos" de Jess Franco

Aujourd’hui dans La Bande Son, un chef d’oeuvre ! "Vampyros Lesbos" du Maître espagnol, Jess Franco, et la musique signée Siegfried Schwab et Manfred Hübler !

La Bande Son - L’Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford (Nick Cave)

Aujourd’hui La Bande Son s’intéresse à la musique du film "L’Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford" composée par Nick Cave

La Bande Son - Christophe Honoré

Aujourd’hui dans La Bande Son, la musique dans les films de Christophe Honoré