2. Formation professionnelle

Formation professionnelle

Dernier ajout : 24 avril.

Trois médias associatifs, Jet FM, la radio curieuse aux 30 ans d’existence, le Vlipp, média vidéo édité par l’association Dipp, et le magazine Fragil, ont décidé de collaborer à la création d’un catalogue commun de formations professionnelles.

Le fil conducteur de ce catalogue est la pratique des médias, et chaque association apporte ses compétences sur son domaine de prédilection : le son, l’image, le web.

Nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique.

********

► Consultez notre CATALOGUE DE FORMATIONS pour la saison 17/18.

Catalogue formations

FORMATIONS IMAGE & VIDEO

Initiation JRI (Journaliste Reporter d’Images)

Formation : les 23, 24 et 25 mai 2018
[Durée : 21h / 3 jours]

Objectif : mettre en image un sujet journalistique. Maîtriser l’écriture audiovisuelle : mise en image, préparation d’une interview filmée, tournage, montage et diffusion.

FORMATIONS SON & RADIO

Education aux médias - module son/radio

Prochaine session : du 26 au 28 juin 2018
[Durée : 3 jours / 21h]

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation au média radio.

FORMATIONS WEB & RESEAUX SOCIAUX

Construction et circulation de l’info sur les réseaux sociaux

Formation : dates à venir.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques et théoriques de la fabrication et la circulation de l’information sur les réseaux sociaux.