2. Formation professionnelle

Formation professionnelle

Dernier ajout : 8 janvier.

Trois médias associatifs, Jet FM, la radio curieuse aux 30 ans d’existence, le Vlipp, média vidéo édité par l’association Dipp, et le magazine Fragil, ont décidé de collaborer à la création d’un catalogue commun de formations professionnelles.

Le fil conducteur de ce catalogue est la pratique des médias, et chaque association apporte ses compétences sur son domaine de prédilection : le son, l’image, le web.

Nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique.

********

► Consultez notre CATALOGUE DES FORMATIONS médias pour la saison 17/18.

Catalogue formations Médias

FORMATIONS IMAGE & VIDEO

Animer un atelier vidéo - initiation

Formation : les 18, 19 et 20 avril 2018
[Durée : 21h / 3 jours]

Objectif : appréhender les bases et acquérir des outils pédagogiques pour animer un atelier vidéo à destination d’un public jeune.

FORMATIONS SON & RADIO

Prise de son et montage

Formation du 9 au 12 avril 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.

FORMATIONS WEB & RESEAUX SOCIAUX

Initiation aux nouvelles formes de narration web

Formation : du 27 février au 2 mars 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques et théoriques des nouvelles formes d’écriture web (storytelling).