2. Émissions
  3. SonoLab : L’Atelier des (...)
  4. Sonolab, mercredi 19 juillet
saison 2011-2012
lundi 17 juillet 2017

Sonolab, mercredi 19 juillet à 17h

PSYTOYENS nous parle d’ART THERAPIE

par Julie

PSYTOYENS est une émission animée par des membres du GEM, un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale.

Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, pour que les adhérents qui le souhaitent préparent cette émission. L’idée est d’apporter un regard et une parole différente à la maladie psychique.

C’est la 4ème saison de PSYTOYENS.

Pour cette 4ème et dernière émission de la saison, Olivier, Gérard, Luz, Laurent et Emmanuel nous font découvrir l’art thérapie.

AU PROGRAMME :

> Deux témoignages d’artistes, Michel poète et Francesco peintre, sculpteur
> Une interview d’Anne Le Dorlot, Art Thérapeute évolutive intervenante à La Fabrique Créative de Santé
> La chronique littéraire d’Emmanuel
> Le morceau interprété par Laurent