2. Émissions
  3. Des trains dans la nuit

Des trains dans la nuit

Dernier ajout : 20 juin 2022.

L’émission du Cinématographe, à écouter le samedi midi ou à podcaster la nuit. Contact : Jean-Christophe et Camille (info@lecinematographe.com)

page: 0 | 10 | 20

19.12

Des trains dans la nuit #13 • Espions (1/2)

Cette année, la programmation de la Loi du genre au Cinématographe est dédiée au cinéma d’espionnage : 21 films à découvrir sur toute la saison. Pour en parler, Emmanuel Gibouleau et Jérôme Baron, membres de la commission de programmation du Cinématographe.

23.11

Des trains dans la nuit #12 • Nanouk l’esquimau

Le 29 octobre dernier, juste avant de fermer les portes du cinéma pour une durée indéterminée, nous recevions Stéphane Pichelin pour parler du film de Robert J. Flaherty : Nanouk l’esquimau.

18.10

Des trains dans la nuit #11 • Delphine Seyrig (bis)

Pour ce deuxième épisode de la deuxième saison, ré-écoutons l’association Ciné Femmes nous parlé de Delphine Seyrig, de sa carrière d’actrice du cinéma moderne à son engagement féministe. Avec tout de même, une chronique "retour vers le mois dernier" actualisée en tout début d’émission.

19.09

Des trains dans la nuit #10 • L’âge d’or du film noir américain

Gangsters, privés et flics corrompus... À la recherche d’une définition du film noir en compagnie d’Alain Jalladeau.

6.06

Des trains dans la nuit #9 • Retour vers 2019

Format exceptionnel pour cette dernière émission de la saison : huit membres de la commission de programmation évoquent huit films de la sélection "Retour vers 2019", soit le palmarès des meilleurs films de l’année au sens des membres de la commission de programmation du Cinématographe.

2.05

Des trains dans la nuit #8 • Plogoff, des pierres contre des fusils

Pour cette nouvelle émission produite en confinement, retour sur une rencontre autour du film "Plogoff, des pierres contre des fusils", avec la réalisatrice Nicole Le Garrec et le protagoniste et acteur de la lutte, Yann Choucq.

4.04

Des trains dans la nuit #7 • Dario Argento, George A. Romero et le Nouvel Hollywood

Septième épisode en compagnie du critique et réalisateur Jean-Baptiste Thoret.

7.03

Des trains dans la nuit #6 • Delphine Seyrig

Sixième épisode en compagnie de Catherine Cavelier et Catherine de Grissac de l’association Ciné Femmes pour parler de Delphine Seyrig, de sa carrière d’actrice du cinéma moderne à son engagement féministe.

1er.02

Des trains dans la nuit #5 • Jerzy Skolimowski

Cinquième épisode en compagnie de Nicolas Thévenin, directeur de publication de la revue Répliques et membre de la commission de programmation du Cinématographe, pour parler du cinéaste polonais Jerzy Skolimowski.

4.01

Des trains dans la nuit #4 • Jim Jarmusch

Quatrième épisode en musique pour évoquer le cinéma de Jim Jarmusch.

page: 0 | 10 | 20