2. Formation professionnelle
  3. Formations radiophoniques
saison 2011-2012

Formations radiophoniques

Dernier ajout : 27 juillet.

Des outils supplémentaires à vos projets ?

Interviews et reportages, capsules sonores ou documentaires, fictions sonores et bandes-son, projets pédagogiques, culturels et sociaux, émissions ou encore diaporamas sonores...

Nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant (débutant ou non) et font une large place à la pratique.

Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

Formation ECRITURE RADIOPHONIQUE (module initiation)

Dates : du 20 au 24 novembre 2017.

"Acquérir une autonomie théorique et technique dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique".

Formation ECRITURE RADIOPHONIQUE (module perfectionnement)

Dates : été 2018 (à confirmer)

Vous pratiquez le documentaire sonore et vous souhaitez vous perfectionner dans l’écriture, la méthodologie et la réalisation de projet radiophonique ? Inscrivez-vous !

Formation MISE EN OEUVRE DE L’AUTOMATISATION RADIO SOUS RADIO DJ (1.8.2)

Dates : du 18 au 20 juin 2018.

"Acquérir les bases techniques de l’exploitation et la maintenance d’un automate (radio DJ)".

Formation "Se perfectionner en montage et mixage audionumérique"

Dates : les 4 et 5 décembre 2017.

_Du sur-mesure : un formateur à l’écoute de vos besoins et projets particuliers, un groupe de 4 personnes maxi pour le confort d’apprentissage.

Formation PRISE DE SON ET MONTAGE

Dates : du 23 au 26 octobre 2017.

_"Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio (extérieur et studio)".

Formation INITIATION AUX NOUVELLES FORMES DE NARRATION WEB

Dates : du 27 février au 2 mars 2018.

Ou comment acquérir un savoir de production théorique et technique appliqué aux nouvelles formes de storytelling.

Modules "à la carte" : Personnalisez vos formations !

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, employeur, et vous avez des besoins spécifiques de formation ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une formation sur-mesure, dédiée au son et à la radio. Contactez-nous !

Gestion & administration d’une radio associative

Vous êtes une radio associative : optimisez vos pratiques et vos outils de gestion, formez-vous !

(Dates à venir, session d’avril reportée).

Formation "Méthodologie et dossier FSER"

L’élaboration du sacro-saint dossier FSER vous crée des cheveux blancs ? Formez-vous !

(Formation proposée par l’ORCEL.)