2. FORMATIONS PRO. SON & (...)

FORMATIONS PRO. SON & RADIO

Dernier ajout : 15 juin.

Se former à la pratique radiophonique, oui, mais pourquoi faire si on n’est pas animateur ou journaliste ?

Derrière son évidente représentation de média (reportage et interviews) se cache un formidable outil pour qui sait s’en emparer !

Capsules sonores ou documentaires, collectes de paroles et bandes-son, projets pédagogiques, culturels et sociaux, fictions sonores, émissions ou encore diaporamas sonores : autant de possibilités qui viendront soutenir vos projets.

Vous êtes :

Enseignants, journalistes, développeurs de contenu multimédia, techniciens, artistes, auteurs, documentaristes, photographes, travailleurs sociaux, éducateurs ou personnel soignant, animateurs jeunesse,... nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique.

Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

++++++

Vous avez des questions quant aux dispositifs de financement mobilisables ? Vous avez des droits à la formation, mais sous un statut particulier (auteur, intermittent, droits Scam) ? Contactez-nous, nous vous conseillerons dans vos démarches.

++++++

L’association JET a satisfait aux obligations de qualité de Datadock et a obtenu le statut "référençable". A ce titre, nous sommes intégrés aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et nous pouvons ainsi bénéficier de financements paritaires ou publics.

Contacts :

Association JET
11, rue de Dijon 44800 Saint-Herblain
Gabriella Aubineau (devis et informations)
T.02 28 25 23 89 / gabriella@jet-asso.fr

▼ Consultez nos CGV.

Conditions Générales de Ventes Jet

Calendrier 2018/2019 des formations

Découvrez notre nouveau calendrier des formations professionnelles ! Il couvre la période de la rentrée 2018 à l’été 2019.

Prenez le temps de réfléchir à votre planning personnel, aux projets professionnels à lancer, aux compétences à acquérir cette année, à vos envies... Et pourquoi pas à la mise en place d’un vrai parcours de formation, sans courir ni stresser pour les demandes de financement.

A votre écoute, quand vous voulez !

Ecriture radiophonique - module perfectionnement

Formation du 2 au 4 juillet 2018 (1ère partie), puis du 13 au 15 novembre 2018 (2ème partie).

Objectif : Se perfectionner dans l’écriture, la méthodologie et la réalisation d’un projet.
[42h / 6 jours]

Education aux médias - module son/radio

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation au média radio.

Durée : 3 jrs / 21 heures de formation

L’automatisation radio sous Radio DJ (1.8.2)

Objectif : Acquérir les bases techniques de l’exploitation et la maintenance d’un automate de radiodiffusion (Radio DJ).

Durée : 3 jours / 21h de formation

Prise de son et montage

Formation du 4 au 7 juin 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.

Montage et mixage audionumérique - module perfectionnement

Objectif : Maîtriser l’ensemble des fonctions de base d’un logiciel de montage. Approfondir sa connaissance du mixage.

Durée : 2 jours / 14h de formation.

Ecriture radiophonique - module initiation

Prochaine session : du 26 au 30 novembre 2018.
[Durée : 35h /5 jours]

Objectif : Acquérir une autonomie théorique et technique dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique.

Module "à la carte" : Personnalisez vos formations !

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, employeur, et vous avez des besoins spécifiques de formation ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une formation sur-mesure, dédiée au son et à la radio.

Contactez-nous !