2. Formation professionnelle
  3. FORMATIONS SON & RADIO

FORMATIONS SON & RADIO

Dernier ajout : 18 avril.

Se former à la pratique radiophonique, oui, mais pourquoi faire si on n’est pas animateur ou journaliste ?

Derrière son évidente représentation de média (reportage et interviews) se cache un formidable outil pour qui sait s’en emparer !

Capsules sonores ou documentaires, collectes de paroles et bandes-son, projets pédagogiques, culturels et sociaux, fictions sonores, émissions ou encore diaporamas sonores... Autant de possibilités qui viendront soutenir vos projets.

Vous êtes : enseignants, journalistes, développeurs de contenu multimédia, techniciens, artistes, auteurs, documentaristes, photographes, travailleurs sociaux, éducateurs ou personnel soignant, animateurs jeunesse,... nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant (débutant ou non) et font une large place à la pratique.

Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

**********

▼ Consultez nos CGV.

Conditions Générales de Ventes Jet

Nous avons la possibilité d’accueillir en stage des personnes qui bénéficient de droits à la formation via l’Agessa (statut auteur) ou l’Afdas (statut intermittent). Ces financements peuvent être mis en place, sous réserve des dates de commission.

JPG - 174.4 ko

Contacts :
Association JET
Gabriella Aubineau (devis et informations)
T.02 28 25 23 89 / gabriella@jet-asso.fr

Ecriture radiophonique - module initiation

Prochaine session : du 26 au 30 novembre 2018.
[Durée : 35h /5 jours]

Objectif : Acquérir une autonomie théorique et technique dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique.

Prise de son et montage

Formation du 4 au 7 juin 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.

Ecriture radiophonique - module perfectionnement

Formation du 2 au 4 juillet 2018 (1ère partie), puis du 13 au 15 novembre 2018 (2ème partie).

Objectif : Se perfectionner dans l’écriture, la méthodologie et la réalisation d’un projet.
[42h / 6 jours]

Education aux médias - module son/radio

Prochaine session : du 26 au 28 juin 2018
[Durée : 3 jours / 21h]

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation au média radio.

Montage et mixage audionumérique - module perfectionnement

Formation les 22 et 23 mai 2018
[Durée : 2 jours/14h]

Objectif : Maîtriser l’ensemble des fonctions de base d’un logiciel de montage. Approfondir sa connaissance du mixage.

L’automatisation radio sous Radio DJ (1.8.2)

Formation du 18 au 20 juin 2018
[Durée : 3 jours / 21h]

Objectif : Acquérir les bases techniques de l’exploitation et la maintenance d’un automate de radiodiffusion (Radio DJ).

CATALOGUE Formations Médias - saison 2017/2018

Les médias associatifs de la métropole nantaise Jet FM, Fragil et le Vlipp proposent un catalogue de formations dédiées à la découverte et à la pratique des médias radio, vidéo et web.

Catalogue Formations Médias

Nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique. Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

Module "à la carte" : Personnalisez vos formations !

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, employeur, et vous avez des besoins spécifiques de formation ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une formation sur-mesure, dédiée au son et à la radio.

Contactez-nous !