2. Formation professionnelle
  3. FORMATIONS SON & RADIO

FORMATIONS SON & RADIO

Dernier ajout : 8 décembre.

Se former à la pratique radiophonique, oui, mais pourquoi faire si on n’est pas animateur ou journaliste ?

Derrière son évidente représentation de média (reportage et interviews) se cache un formidable outil pour qui sait s’en emparer !

Capsules sonores ou documentaires, collectes de paroles et bandes-son, projets pédagogiques, culturels et sociaux, fictions sonores, émissions ou encore diaporamas sonores... Autant de possibilités qui viendront soutenir vos projets.

Vous êtes : enseignants, journalistes, développeurs de contenu multimédia, techniciens, artistes, auteurs, documentaristes, photographes, travailleurs sociaux, éducateurs ou personnel soignant, animateurs jeunesse,... nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant (débutant ou non) et font une large place à la pratique.

Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

**********

▼ Consultez nos CGV.

Conditions Générales de Ventes Jet

Nous avons la possibilité d’accueillir en stage des personnes qui bénéficient de droits à la formation via l’Agessa (statut auteur) ou l’Afdas (statut intermittent). Ces financements peuvent être mis en place, sous réserve des dates de commission.

JPG - 174.4 ko

Contacts :
Association JET
Gabriella Aubineau (devis et informations)
T.02 28 25 23 89 / gabriella@jet-asso.fr

Ecriture radiophonique - module initiation

Formation du 16 au 20 avril 2018.
[Durée : 35h /5 jours]

Objectif : Acquérir une autonomie théorique et technique dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique.

Education aux médias - module son/radio

Prochaine session : du 12 au 14 décembre 2017.
[Durée : 3 jours / 21h]

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation au média radio.

L’automatisation radio sous Radio DJ (1.8.2)

Formation du 12 au 14 décembre 2017.
[Durée : 3 jours / 21h]

Objectif : Acquérir les bases techniques de l’exploitation et la maintenance d’un automate de radiodiffusion (Radio DJ).

Prise de son et montage

Formation du 9 au 12 avril 2018.
[Durée : 28h / 4 jours]

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.

Ecriture radiophonique - module perfectionnement

Formation du 2 au 4 juillet 2018 (1ère partie), puis du 8 au 10 octobre 2018 (2ème partie).

Objectif : Se perfectionner dans l’écriture, la méthodologie et la réalisation d’un projet.
[42h / 6 jours]

Montage et mixage audionumérique - module perfectionnement

Formation les 4 et 5 décembre 2017.
[Durée : 2 jours/14h]

Objectif : Maîtriser l’ensemble des fonctions de base d’un logiciel de montage. Approfondir sa connaissance du mixage.

CATALOGUE Formations Médias - saison 2017/2018

Les médias associatifs de la métropole nantaise Jet FM, Fragil et le Vlipp proposent un catalogue de formations dédiées à la découverte et à la pratique des médias radio, vidéo et web.

Catalogue Formations Médias

Nos formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique. Evaluez vos besoins et concrétisez vos envies !

Module "à la carte" : Personnalisez vos formations !

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, employeur, et vous avez des besoins spécifiques de formation ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une formation sur-mesure, dédiée au son et à la radio.

Contactez-nous !