3. Chroniques
  4. La chronique Politis

La chronique Politis

Dernier ajout : 7 décembre.

Tous les jeudis à 12h, rendez vous avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis pour une chronique sur l’actualité politique et sociale, indépendante et engagée.

page: 0 | 10 | 20

La chronique Politis du 7 décembre : La réforme des prud’hommes

Aujourd’hui, Nadia Sweeny, de la rédaction de Politis nous explique la réforme des prud’hommes.

La chronique Politis du 30 novembre : Notre-Dame-des-Landes, abandonné.

Aujourd’hui, Patrick Piro, de la rédaction de Politis nous explique pourquoi le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera abandonné.

La chronique Politis du 16 novembre : Cop 23 et nucléaire

Aujourd’hui, Patrick Piro, de la rédaction de Politis analyse les déclarations des états sur le nucléaire annoncées à l’occasion de la Cop 23.

La chronique Politis du 8 novembre : l’indépendance des médias

Denis Sieffert, directeur de la publication de Politis parle de l’indépendance des médias, sujet de une du dernier numéro de Politis.

La chronique Politis du 19 octobre : La gauche et les classes populaires

Aujourd’hui, Nadia Sweeny, de la rédaction de Politis parle du travail de reconquête des classes populaires par la gauche.

La chronique Politis du 12 octobre : La Catalogne

Gwenvaël Duret, visiteur international en Catalogne décrypte la situation après le référendum du dimanche 1er octobre.

La chronique Politis du 3 nov 2016

Le racisme est-il devenu légal ? Vanina Delmas, journaliste à Politis fait le point sur la banalisation de la parole raciste et les réponses juridiques qui y sont apportées.

La chronique Politis du 6 octobre 2016

Focus sur l’Europe des profiteurs et le pantouflage des ex. commissaires européens.

La chronique Politis du 30 juin

Pour la der de la saison, Pascal s’entretient avec le journaliste Patrick Piro au sujet du résultat de la consultation sur le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes

La chronique Politis du 23 juin

Le referendum sur Notre Dame des Landes