2. Émissions
  5. 20/10 : 50 nuances de grivois
mardi 30 octobre 2018

20/10 : 50 nuances de grivois chez Mon oncle

Reprise des soirées mensuelles dans le bar de la rue d’Alger. Au menu : Une chanson culte de Léo Ferré, un concert à Astaffort et la rencontre avec Cyril Trochu, pianiste du trio qui chante 50 nuances de grivois.

par TRAFIC D’AIRS

Pour cette soirée enregistrée en public le 17 octobre 2018, trafic d’airs explore l’interprétation de la chanson culte de Léo Ferré "La mémoire et la mer" à laquelle Cali vient de donner un autre visage.

Notre envoyée spéciale dans le Sud-Ouest, Gaëlle, a assisté pour nous au concert final du 40ème stage de Voix du Sud à Astaffort. Ce bébé discret de Francis Cabrel semble l’avoir séduite.

Et puis, notre invité est Cyril Trochu, pianiste de jazz émérite et grand improvisateur, qui nous parle d’un trio dans lequel il accompagne deux comédien·nes chanteur·euses pour un répertoire...grivois.

Les chansons sont :

- La mémoire et la mer par Léo Ferré