2. Émissions
  3. Trafic d’airs
  4. Saison 2020-2021
  5. 31/10 Ciné qui chante chez (...)
dimanche 15 novembre 2020

31/10 Ciné qui chante chez Mon oncle

En deuxième partie de soirée, chez Mon oncle, les interprètes de trafic d’airs sont venu·es faire du teasing pour les concerts Ciné qui chante qui, confinement oblige, n’ont pas eu lieu quelques jours plus tard...

par TRAFIC D’AIRS

Une émission qui voulait annoncer les concert Ciné qui chante des 6 et 7 novembre mais qui n’a pas eu le bonheur informatif qu’elle visait puisque les concerts n’ont pas eu lieu, reportés à des temps plus cléments pour le spectacle vivant.

Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de découvrir en avant-première et dans une formule légère (2 musiciens sur4 et 3 interprètes sur 6) quelques unes des chansons sélectionnées pour ce programme consacré à la musique de film.

D’ailleurs, c’est toute l’émission qui y est consacrée avec :
- Une chanson avec l’assistance : Le tourbillon
- un jeu des intros de chansons de film

Puis viennent les chansons enregistrées là, sur le vif accompagnées par Cyril Trochu (accordéon et clavier) et Georges Fischer (guitare) :

- Diabolo menthe (Diabolo menthe) par Christine
- La chanson d’Orphée (Orphéo négro) par Christine
- Chanson d’Exil (La passante du sans-souci) par Stéphanie
- Ma ligne de chance (Pierrot le fou) par Christine et Matthieu
- On se voit se voir (Barroco) par Matthieu
- Le bon et les méchants (Le bon et les méchants) par Matthieu
- Sans toi (Cléo de 5 à 7) par Stéphanie
- Il faut se taire (Les chansons d’amour) par Stéphanie et Matthieu

Ensuite, la nouvelle rubrique "Voix de garage" proposée par Cyril Trochu qui déniche des chansons sans avenir par des interprètes dont on peut se demander si elles auraient du exister...première livraison avec
- Aujourd’hui plus qu’hier par Sophie Favier

pour finir, une revue de presse qui tourne autour de la question des violences sexuelles et sexiste dans la musique.

chanson et cinéma

MP3 - 95.8 Mo