2. Émissions
  5. 8 rediffusions estivales
mercredi 13 juillet 2022

8 rediffusions estivales

Pour passer l’été des canicules, voici 8 rediffusions d’entretiens menés par Georges Fischer avec quelques artistes de passage à Nantes ou bien au bout du fil...

par TRAFIC D’AIRS

MP3 - 94.6 Mo

Raphaëlle Lannadère
- Une conversation à bâtons rompus avec Raphaëlle Lannadère. On a parlé de la Meuse de son enfance, de Cécile Coulon, d’Otis Redding, de Clément Ducol, des Protest songs qu’elle interprète avec Camélia Jordana, Jeanne Added et Sandra Nkaké, du Vivant et d’un projet avec l’Harmonie de St Herblain pour les 17 et 18 décembre 2022 à Onyx.

MP3 - 95.4 Mo

Bonbon vaudou
- Une heure avec Oriane Lacaille et Jerem qui forment depuis bientôt six ans le duo Bonbon vaudou. Largement inspiré·es par diverses racines afropéennes, à commencer par le maloya réunionnais, ce duo vient de sortir un album généreux "Cimetière créole". Un entretien où il est question de racines, d’éco-reponsabilité, d’autonomie artistique etc.

MP3 - 92.5 Mo

Jeanne Rochette
- Profitant de son passage à Carquefou pour un concert Chant’appart, nous avons rencontré cette artiste brillante, réfléchie et enjouée. Une heure avec Jeanne Rochette pour parler des chansons, du Québec où elle a vécu dix ans et enregistré ses deux premiers albums, de ses comparses et... de la vie, quoi.

MP3 - 92.3 Mo

Karimouche
- Profitant de son passage lors d’un concert Chant’appart à Carquefou, Georges Fischer s’est entretenu avec Karimouche, princesse de la chanson d’origine incontrôlée et pince sans rire ébouriffante. Bonheur d’une rencontre avec une chanteuse "haute en couleurs" qui ne mâche pas ses mots.

MP3 - 93.9 Mo

Luciole
- Après un rapide passage par Nantes pour Chansons primeurs, Luciole a parlé au téléphone avec Georges Fischer. Un entretien téléphonique avec le son qui va avec (faute d’outils sophistiqués) avec l’A-C-I préférée de trafic d’airs.

MP3 - 96.4 Mo

Abel Chéret
- Découvert par le public nantais à l’occasion des Chansons primeurs auxquelles il a apporté sa verve créative, une heure avec Abel Chéret. Durant cette heure, on parle de son histoire personnelle, d’écriture, des influences et de ses horizons artistiques

MP3 - 94.5 Mo

Laura Cahen
- Quelques minutes distraites à l’agenda chargé de Laura Cahen pour faire plus ample connaissance avec cette jeune artiste qui monte, qui monte. La conversation a roulé sur la guitare qu’elle joue, la musique qu’elle écrit, les collaborations qu’elle suscite et les artistes qui l’inspirent.

MP3 - 92.4 Mo

Célestin
- Il est chanteur-batteur-guitariste-auteur-compositeur-réalisateur... il est célèbre à travers le monde avec son duo de percussionnistes les Fills Monkeys... il chantait avec sa guitare et quelques accessoires dans deux cafés nantais au mois de juin... il est extrêmement sympathique et séduisant Célestin !