L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. The Russian Fortune
  4. 9 mai 2017 18h Russsian (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 10 mai 2017

9 mai 2017 18h Russsian Fortune - RYTHMIQUE DES TEMPS

Les temps sont cycliques, c’est leur rythme qui évolue.

par THE RUSSIAN FORTUNE

Le vrai rythme se situe dans les chants grégoriens. Nulle temporisation ne régnait sur leur espace. Ce rythme est le calque de la société de l’époque du moyen-âge en particulier. Lorsque le contrôle apparaissait, la monnaie, les impôts, l’urbanisme, les assainissements ... et la naissance de la société moderne. Au cours de l’émission sont aussi présentes des musiques traditionnelles de pays exotiques (Japon, Inde, pays d’Afrique ...) qui représentent l’empathie d’une région du monde. Il y a un pont dans les sixties, sur la côte ouest américaine, dans la cité du psychédélisme, où le rythme était différent et parallèle (j’avais fait une émission impliquant le LSD et la peur du gouvernement U.S. que les hippies n’est plus besoin d’eux et ce chemin faisant que le pays entier n’écoute plus que la drogue ou ses désirs). Je finis avec une musique contemporaine qui symbolise assez bien le rythme de la société actuelle : l’Electro. On veut aller vite pour finir vite et ceci a toujours été. A présent nous avons les outils nécessaires.




Documents joints