2. Émissions
  3. The Russian Fortune
  4. 9 mai 2017 18h Russsian (...)
mercredi 10 mai 2017

9 mai 2017 18h Russsian Fortune - RYTHMIQUE DES TEMPS

Les temps sont cycliques, c’est leur rythme qui évolue.

par THE RUSSIAN FORTUNE

Le vrai rythme se situe dans les chants grégoriens. Nulle temporisation ne régnait sur leur espace. Ce rythme est le calque de la société de l’époque du moyen-âge en particulier. Lorsque le contrôle apparaissait, la monnaie, les impôts, l’urbanisme, les assainissements ... et la naissance de la société moderne. Au cours de l’émission sont aussi présentes des musiques traditionnelles de pays exotiques (Japon, Inde, pays d’Afrique ...) qui représentent l’empathie d’une région du monde. Il y a un pont dans les sixties, sur la côte ouest américaine, dans la cité du psychédélisme, où le rythme était différent et parallèle (j’avais fait une émission impliquant le LSD et la peur du gouvernement U.S. que les hippies n’est plus besoin d’eux et ce chemin faisant que le pays entier n’écoute plus que la drogue ou ses désirs). Je finis avec une musique contemporaine qui symbolise assez bien le rythme de la société actuelle : l’Electro. On veut aller vite pour finir vite et ceci a toujours été. A présent nous avons les outils nécessaires.