2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Plus chaud que le climat
  5. AGENDA : les rendez-vous (...)
jeudi 4 octobre 2018

AGENDA : les rendez-vous du mois d’octobre

Une sélection d’événements que l’on vous conseille pendant le mois à venir, dans l’agglomération nantaise ou à proximité.

par Alternatiba GIGNV

- Vendredi 5 octobre de 20h à 21h30
- Présentation publique du groupe local de Greenpeace Nantes. 21 allée Baco, à Nantes (salle au RDC)

- Samedi 6 et dimanche 7 octobre
- Festival du Jardin des Ronces : "Ô S’Courges">>> danse, musique, théâtre, débat... Jardin collectif « Les Ronces », rue de la Papotière à Nantes (quartier du Vieux Doulon).

-  Mardi 9 octobre de 19h30 à 22h30
- ALTERNATI’BAR du mois, organisé par Alternatiba Nantes et le GIGNV. Rencontre conviviale et discussion informelle autour du week-end de clotûre du Tour Alternatiba à Bayonne et de la publication du nouveau rapport du GIEC.

- Mercredi 10 octobre de 19h30 à 22h30
- Débat ouvert sur le thème >> Faut-il arrêter la police ? proposée par le Mouvement du 10 novembre. Café de la Ribine, 25 rue Adolphe Moitié, à Nantes

- Mercredi 10 octobre de 20h à 22h
- Soirée de lancement de l’application BuyOrNot organisée par I-Boycott Nantes... ou "de nombreux produits à scanner pour connaître l’éthique derrière chacun". Une autre manière de faire acte de citoyenneté. L’Annexe Café. 36 rue Léon Jamin, à Nantes.

- Mercredi 10 octobre de 20h30 à 23h30
- Projection-débat de "Grande Synthe, le film" en présence de Béatrice Camurat Jaud et de Damien Carême, maire de Grande Synthe, cette ville "aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur". Cinéma Le Concorde. 79 bd de l’égalité, à Nantes.

-  Vendredi 12 octobre à partir de 20h
- Défi climatique : quelles réponses solidaires ? Débat avec Vincent Gay, militant écologiste. Soirée organisée par Ensemble44, à la Maison des syndicats de Nantes. Place de la gare de l’état à Nantes (salle du rez-de-chaussée).

- Samedi 13 ocotobre
- à partir de 14h : Rassemblement pour le climat et la vie sur terre. Encadré par No Nature, No Future. Site du miroir d’eau à Nantes

- Lundi 15 octobre de 20h30 à 22h30
- Conférence "A la crise d’un système, des alternatives existent !" avec Geneviève Azam. Organisé par Attac 44. Manufacture des Tabacs, salle du 2ème étage. 10 bis Boulevard de Stalingrad à Nantes.

- Mercredi 17 octobre de 14h à 17h
- Atelier mensuel d’auto-réparation de vélos. Organisé par le 60B. 60 rue de la bottière, à Nantes.

- Samedi 20 octobre de 13h à 18h
- Découverte du maraîchage bio
. Fermette du Bois Olive - Bois Olive à Bouaye.

- Samedi 27 octobre de 10h à 12h
- Balade autour des secrets des racines et baies d’automne, avec Emmanuelle Guilbaudeau de Terra Herba, organisé par l’association ECOS. Rendez-vous au parking du poney-club de la Houssais à Rezé.

- Samedi 27 et dimanche 28 octobre
- Initiation au jardin permaculturel. Organisée par Atelier Fertiile et Jardins Créatifs Liens Vivants. Jardins Créatifs Liens Vivants - La Gicquelière, Le Cellier.

- Lundi 5 novembre de 19h à 21h
- REPAIR CAFE organisé par Les Amis de la Terre Loire-Atlantique. Café "Mon Oncle" 16 rue Alger à Nantes.