JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Archives
  4. L’agenda de Mme Kim - une (...)
  5. CARPE NOCTEM FESTIVAL // (...)
Votre don de soutien à JET
jeudi 8 novembre 2018

CARPE NOCTEM FESTIVAL // PARIS ELECTRONIC WEEK // LA SCENE CROATE ET LE PRIX AMBASADOR

Salut à tous !

Aujourd’hui, jeudi 08 novembre 2018, sur Jet Fm 91.2, c’est le 4ème volet de "L’agenda de Mme Kim" : de 13h à 14h et le lendemain, à 19h, en vous aurez une rediffusion.

Le podcast sera en ligne lundi 12 novembre 2018 sur le site Internet de Jet fm.

Vous pouvez suivre les émissions sur Facebook va la page "lagendademmekim912jetfm.

Vous faites parti de l’univers des musiques électroniques, vous voulez que l’on parle de vous ? Contactez moi en MP UNIQUEMENT sur la fan page de "lagendademmekim912jetfm".

Au cours de cette heure ensemble sur JET FM 91.2, tous les 15 jours, vous aurez parfois des mixs, des places à gagner, des interviews, des reportages, des guests...

Pendant une heure, on va parler de MUSIQUES ELECTRONIQUES... de Nantes à Paris et jusqu’à Zagreb (Croatie) !

Avec VALENTIN du festival CARPE NOCTEM qui aura lieu le 16 et le 17 novembre au Warehouse à Nantes, la PARIS ELECTRONIC WEEK qui a eu lieu en septembre dernier à la Gaité Lyrique à Paris avec TOMMY VAUDECRANE et FABRICE BONNIOT de TECHNOPOL & B.I.M Blondinethemix, DJ et productrice "presque parisienne"... à découvrir et entendre :) Et enfin, vous pourrez aussi entendre GORAN TOMASEVIC, fondateur du prix AMBASADOR qui récompense la scène électronique croate depuis bientôt 3 ans et avec la présence sur nos ondes, de PETAR DUNDOV, DJ et compositeur Croate ...

A bientôt sur JET FM 91.2... et sur les dancefloors 😊😁😙 Kim 🤩

Valentin - CARPE NOCTEM FESTIVAL, Nantes

Le festival est né à Vannes en 2016. Sa 2ème édition a eu lieu l’année dernière à la Trocardière à Nantes. Cette année, elle se déroulera le 16 et le 17 novembre prochain au Warehouse. A cette occasion, "L’Agenda de Mme Kim" reçoit Valentin, fondateur, créateur et Président de l’association de ce festival. Il parlera de ses débuts, de son parcours, de l’évolution, de sa programmation mais aussi de l’avenir du festival.

Carpe Noctem signifie "cueille la nuit" et donc, par interprétation "profite de la nuit".

Artistes que le festivals a déjà accueilli : Claptone / Etienne de Crécy / Terrence Parker / Roy Davis Jr / Alan Braxe / Club Cheval / Madame / Don Rimini / Jean Tonique / LeMarquis / Sven Løve / Combe / Vincent de Bejarry / Bre.Tone / Sam Rhader / Princesse / Alphyse / Corentin Mab / Tib’z / Sailor / Doe Grise / Le Cartel /

Artistes qu’ils vont accueillir : Joris Delacroix / Simina Grigoriu / Arnaud Rebotini / COMAH / Demuja / Bellaire / and many more

Event Carpe Noctem Festival #3 : http://bit.ly/2yUqXNT

Billetterie : http://bit.ly/2yUctgS

En écoute :
- Joris Delacroix - "Air France"
- Bellaire "Paris City Jazz"

Facebook fan page : https://www.facebook.com/Carpe-Noctem-Festival-Nantes-223823341097626

Paris Electronic Week - Paris

La Paris Electronic Week est organisée par Technopol Techno Parade. A mi-chemin entre un salon professionnel et un festival, la Paris Electronic Week développe depuis 2013 une programmation pluridisciplinaire dédiée aux musiques et cultures électroniques.

Celle qu’on surnomme la “PEW” a eu sa 6ème édition du 26 au 28 septembre 2018 avec en journée un programme des rencontres professionnelles et en soirée pléthore de fêtes et d’invitations à la découverte.

La Paris Electronic Week continue de grandir avec pour sa 6ème édition encore plus de conférences et de workshops organisés dans son quartier général à la Gaîté Lyrique.

Ainsi pas moins de 100 intervenants français et internationaux sont invités à participer à animer plus de 40 rencontres, toujours dans l’objectif de questionner et d’accompagner l’écosystème électronique et de faire se rencontrer les acteurs du secteur.

En 2017, les rencontres professionnelles avaient rassemblé près de 1 200 participants. La Paris Electronic Week a permis une prise de paroles essentielle des festivals menacés par l’augmentation des coûts de sécurité, suite à la publication de la circulaire Colomb relative à l’indemnisation des forces de l’ordre en mai 2018, entraînant pour plusieurs festivals français de sérieuses difficultés financières les conduisant pour certains à l’annulation pure et simple.

Des focus sur les scènes électroniques étrangères sont présents chaque année. Cette année une mise en avant de la Croatie et du Japon a permis de découvrir l’étendue du potentiel de ses acteurs dans l’éco-système des musiques éléctronique. La Paris Electronic Week s’est principalement réalisée à la Gaité Lyrique mais aussi à la Concrete, à l’Aérosol et au Centre Pompidou.

Dans le cadre "Japonismes 2018" Technopol s’est également associé à la Maison de la culture du Japon et à Take Hit pour la soirée Tokyo Hit.

Pour en parler sur Jet fm :
- Tommy Vaudecrance et Fabrice Bonniot de Technopol, Paris.

Fabrice Bonniot, ESA Arts&Culture Professeur référent « Musiques et cultures actuelles » à l’I.E.S.A. – Institut d’Etudes Supérieures des Arts, membre actif du conseil d’administration de Technopol depuis 2005, producteur audiovisuel/cinéma, directeur artistique, auteur…

Fabrice Bonniot est passionné par les processus de création, l’hybridation des disciplines et la transmission des contenus. Il accompagne également le développement des projets, des artistes et des entrepreneurs émergents avec des ateliers originaux de creativity coaching en relation avec le patrimoine culturel.

Tommy Vaudecrane, Président de Technopol DJ, producteur et organisateur d’événements, tant de casquettes qui prouvent que Tommy est un véritable passionné de musiques électroniques. Il est également président de Technopol, l’association française de défense des cultures et musiques électroniques. Technopol organise la Techno Parade et la Paris Electronic Week tout en occupant une place centrale de le lobby en France. Tommy est également consultant pour la Gaité Lyrique.

Sur le web : https://www.pariselectronicweek.fr/

Sur Facebook fan page : https://www.facebook.com/pariselectronicweek

Les représentants de la délégation Croate :

Zaja Ivana (traductrice), Petar Dundov ( DJ) et Goran Tomašević, fondateur du prix AMBASSADOR et créateur du site Internet klubskascena, Croatie.

Zaja Ivana (traductrice) est la traductrice de la délégation Croate. Elle a travaillé dans le milieu du spectacle en Croatie et dans le Tourisme. Ainsi, elle a accompagné la délégation tout au long de son séjour à la Paris Electronic Week.

Petar Dundov

Si nous voulons parler de musique électronique et de techno, Peter Dundov est l’un plus talentueux auteurs de la scène électronique croate. Ses compositions et son label sont au top des exportations. En tant que DJ et performer "live", il s’est produit sur de nombreuses scènes à travers le monde : Berghain, Tresor, DC 10, Womb, Fuse, Melt, Time Warp, Awakenings, Labyrinth, Dimensions, Unsound, I Love Techno, Exit, Rainbow Serpent Festival... Ses nombreux EP et albums reconnus pour leur qualité dans le monde de la Techno ont souvent été comparé à ceux de Phillip Glass ou Jean Michel Jarre. L’évolution Techno de Petar Dundov est à découvrir dans ses albums "Escapements", "Ideas from the Pond", "Sailing Off the Grid" et dernièrement dans "At The Turn of Equilibrium" produit par le célèbre label belge Music Man.

Pour le suivre :

http://www.petardundov.com/

Pour l’écouter :

En écoute : Petar Dundov - "Dancing Sun"

Goran Tomasevic

Goran est le fondateur et le manager du site Internet klubskascena.hr. Ce site Internet qu’il a fondé, est spécialisé dans la musique électronique et le clubbing Croate. Klubskascena.hr existe depuis maintenant 17 ans. Il suit et diffuse les événements aux niveaux national, régional et mondial. Il est aussi en lien avec la scène internationale. En tant que média spécialisé dans la promotion de la musique électronique et en tant que plate-forme de diffusion radiophonique, il lance également des initiatives visant à résoudre les problèmes de la scène électronique en Croatie. Il a aussi pour mission de promouvoir les scènes locales de petites villes de Croatie.

La récompense Ambassador :

Ambassador, est un prix dédié aux acteurs des musiques electroniques en Croatie. Il a été fondé il y a deux ans. Il récompense aussi les meilleurs festivals et clubs du pays permettant au tourisme de s’accroitre dans ce domaine spécifique.

La prochaine cérémonie aura lieu le 23 septembre 2018 à Zagreb.

Cette récompense est également un immense soutien pour cette Culture des musiques électroniques en Croatie. Les deux dernières cérémonies ont réunies pas loin de 300 invités professionnels et acteurs de cette scène. Ambasador, est reconnu par les institutions, le Président de la République et le Ministère de la Culture Croate ainsi que par la ville de Zagreb permettant ainsi un rayonnement sur toute l’Europe de la Culture des musiques électroniques Croates.

A long terme, Ambasador, souhaite devenir un rendez-vous international pour la scène électronique permettant ainsi de connecter les artistes croates avec le monde entier et réciproquement.

En septembre 2018, la délégation Ambassador à réunie 18 acteurs de la scène Croate à la Paris Electronic Week mais aussi pour les 20 ans de la Techno Parade.

Les DJ’s présents ce sont d’ailleurs produits à la Concrète de Paris.

Le prochain objectif pour l’automne 2019, serait réaliser la 4e édition du prix AMBASADOR en lien avec ces relations internationales, notamment avec des acteurs de la scène des musiques électroniques française en Croatie.

Pour en savoir plus sur le web : http://www.klubskascena.hr

Sur Facebook fan page : https://www.facebook.com/pg/klubskascen

- Blondine (DJ), Paris. B.I.M is a French Producer, Vocalist and Dj

Auteure, compositrice et vocaliste, B.I.M nous fait voyager dans son monde éthéré, à mi-chemin entre house colorée et techno dure, à base de synthétiseurs analogiques et de productions léchées, réveillant à toute heure nos instincts de danseurs, headbangers et jumpers. Résidente de l’Aérosol, membre du nouveau collectif Ghetto Klub, elle est également fondatrice des soirées Boomtouch et a signé sur les labels Boxon ou Formule Records. B.I.M jette le voile sur son côté sombre et dévoile un monde enchanteur à la croisée des hangars abandonnés et des scènes de happy clubbers, martelant une House puissante et débridée, mêlée de voix aériennes et de basslines savamment rondes, tel son premier Ep Robot Girls, mélange de turbines et de voix empreintes de mysticisme, apportant un impact narratif aux morceaux. S’ensuivent des remixes aux sonorités acid et aux basses funky, notamment pour Noisebuilder, Dorian Parano, ou encore Chocobox, et des morceaux chantés plus downtempo dont le très mélodieux Bonaparte, ovni downtempo en collaboration avec le duo Beauharnais. Côté actu, un remix sur un label techno français, un nouvel ep en préparation, et des expériences musicales foisonnantes qui s’écrivent tous les jours en studio avec des side projects et collabs surprises définitivement orientés électroniques, toujours plus techno et funky… Pour la suivre :

http://www.b-i-m-music.com/

Sur Facebook Fan page : https://www.facebook.com/b.i.mblondine

Pour l’écouter :

www.soundcloud.com/blondinethemix

En écoute :

- B.I.M - "You need a..."
- Jammin’ Gerald - "Pump That Shit Up"





Documents joints

  • emission 4 Kim (MP3 - 142.2 Mo)
    festival Carpe Noctem 2018 /// Paris Electronic Week 2018 /// La scène Croate et les prix Ambasador