2. Émissions
  6. Chronique Defer’lente
dimanche 17 mai 2020

Chronique Defer’lente

15 minutes d’escapade artistique et musicale à la voile portée par l’association Festina Lente. 4 mois, deux voiliers, de Douarnenez au Sénégal.

par Alexandra

Un projet artistique et musical à la voile porté par l’association Festina Lente. 4 mois, deux voiliers, le Djelali et le Map.

D’escale en escale, depuis Martigues et Douarnenez, en passant par le Maroc, Canaries, Sénégal et Cap Vert, 12 musiciens et artistes construisent un spectacle au gré des rencontres et de la vie sur les flots. Sur l’eau, au port ou au mouillage, l’âme voyageuse et collective, le groupe s’imprègne des atmosphère traversées, et au fur et à mesure, la création musicale se peaufine, et le spectacle prend forme.

Avec un enregistreur, Cécile Debove capture ces moments de vie et restitue une petite création sonore chaque semaine durant le voyage. Les intérêts s’entremêlent : moments de navigation, histoire de migrations, humeurs des artistes, témoignages de pêcheurs, rencontres fortuites, et bien sûr, musique, musique, musique...

Les vendredis 9H45 sur Jet fm 91.2

SALON D'ECOUTE