4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Humaines : saison
  7. Discriminations liées à (...)
mercredi 15 avril 2009

Discriminations liées à l’âge

En ces temps de crise, les seniors sont plus que jamais victimes de discrimination.

Passé 40, 45 ou 50 ans, en fonction des secteurs d’activité, les demandeurs d’emploi rencontrent des difficultés à trouver un travail du à leur âge. Récemment, le gouvernement a par ailleurs fait 3 pas en arrière vis à vis de ce public, en renonçant à publier les décrets qui visaient, à l’horizon 2010, à taxer les entreprises qui ne recrutaient pas de seniors.

Francine Goron est secrétaire de l’association Action 456, certains de ses adhérents sont victimes de discriminations liées à l’âge. Grâce à son association et "parce qu’on est plus fort à plusieurs", les seniors se serrent les coudes sur le chemin du retour à l’emploi.