L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. La fabrique de musique
  4. Echo (1) de la Fabrique (...)
Votre don de soutien à JET
jeudi 6 juillet 2017

Echo (1) de la Fabrique de musique #52 - Jérôme Joy

ÉMISSION DU DIMANCHE 9 JUILLET 2017 > 19:00

par LA FABRIQUE DE MUSIQUE / Soizic

ÉMISSION L’ÉCHO DE LA FABRIQUE DE MUSIQUE - JÉRÔME JOY

prg - émission 1


Présentation :

Aujourd’hui, un enregistrement inédit d’une performance concert très récente du trio instrumental et électronique SNPLIMCNEPUP, non imprononçable à la radio, mais qui signifie : Sans Nom Pour L’Instant Mais Ce N’Est Pas Un Problème. Ce qui marque un peu l’insouciance de ce trio. Celui-ci est constitué de Sarah Clénet à la contrebasse, effets électroniques et instruments amplifiés, de Christophe Havard aux sons électroniques et sons amplifiés, et de Jérôme Joy, aux sons électroniques, percussions et objets amplifiés.

Cette performance a eu lieu le 23 juin dernier, tard dans la nuit et en plein air, près d’une petite forêt entourée de champs, à l’initiative de Sarah Clénet et son association La Tête La Première qui a proposé pour cette soirée un événement, un peu happening, intitulé En Goguette et qui rassemblait des artistes plasticiens et musiciens, dont la plupart font partie du Projet Neuf, un nouveau projet artistique interdisciplinaire à Saint-Nazaire. Le trio propose des performances musicales improvisées depuis plus d’un an qui vous allez l’entendre et l’écouter est un travail complètement live sans préparation, jouant sur les immersions et les énergies sonores, les tensions et les sons presque silencieux, pilotés par les musiciens, chacun d’entre eux étant à la fois, dans ce projet et dans d’autres qu’il mènent, improvisateur, compositeur, et interprète, jouant et improvisant dans des registres qui combinent autant sons instrumentaux, sons électroniques, sons transformés en direct et prises de sons réinjectés dans le jeu même.

Pour ce concert, les musiciens du trio ont décidé de jouer autour d’un feu près duquel les auditeurs sont assis et se déplacent : vous entendrez les crépitements de ce feu, les voix des enfants et du public, et les sons de la nature et des animaux, qui viennent se mêler au jeu musical. La performance a duré un peu plus de 60mn, vous allez l’écouter dans sa presque intégralité à partir d’un enregistrement réalisé par Luc Babin, qui a également filmé l’ensemble du concert.

Fermez les yeux, le trio se lance...


* attention, fichier non équalisé et non normalisé, enregistrement live du concert/performance : peaks à : de 8’38 à 8’50, de 16’00 à 16’08, de 41’50 à 42’06, de 49’20 à 49’40

* il s’agit d’une prise de son direct en plein air, donc bruits de la nature autour, et bruits de l’audience (voix d’enfants)

crédits photos : Apo33