JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette, lundi 03 décembre
Votre don de soutien à JET
lundi 3 décembre 2018

Esperluette, lundi 03 décembre à midi

Christine Guinard & Marion Barraud

par Henri

Une émission en deux parties et deux artistes.
Dans un premier temps nous écoutons une lecture publique de Christine Guinard donnée lors du festival Midi Minuit Poésie #18 le samedi 13 octobre 2018 au lieu unique de Nantes. Cette lecture en trois partie était - bizarrement - passée entre les mailles de notre filet radiophonique lors de ce long direct (en podcast ici), il était donc nécessaire d’en proposer une séance de rattrapage.
Christine Guinard propose trois extraits de son travail lors de cette lecture : 1. un extrait du triptyque Mnemosyne(s) 2. un travail poème/photographie avec Aurore Claverie. 3. Chute d’Icare, la première nouvelle du recueil Des Corps transitoires, éd. Mémoire vivante (texte intégral de la nouvelle ici)
Pour compléter cette diffusion, Christine Guinard propose la diffusion d’un autre extrait de Mnemosyne(s), la troisième partie du triptyque.

Le deuxième temps de l’émission est consacré au travail de Marion Barraud. Une exposition au doux titre poétique, Les nuages s’accrochent aux montagnes, on dirait du coton, est visible jusqu’au 6 janvier 2019 dans le restaurant/librairie/galerie Petit B=68.ARCtDTMPX1kcD0arkxjJDJUP2KNZD8vo1Y3Qg85cPwSIhzEaSTqSlM4l2t5GX7QQJdw4Gu8cKZmMwC2CHIxTRNF4j7MaSXUXtryfl7mxLsr_5Tmuv-BxdjZJ4oIT3jUhXD9CP4CMzKqbymmF0_PblG3ek6VjGacZHyy45o7fSjMMlePnkMlD8rQr4BY_NpgoMWw8ijNod7xDldTm3IvhuVl6Y-5kpLd7hCWXW7URPkyyQ4a6QoZ41-elt5ek1-d52phQWquaIfErSrXuQbF7frMtdEtu3VchuDFI-4WEQ2lbFXo-adx7JzobRDDKQrSF6JXy], 6 rue Louis Blanc à Nantes.
J’y ais retrouvé Marion le vendredi 30 novembre dernier dans l’après-midi pour visiter micro en main ladite exposition : une série d’aquarelles sur des petits formats et quelques grands, plus une fresque, qui tous documentent une émotion particulière ressenti lors d’un périple en montagne l’été passé.
Quelques exemples du carnet de notes graphiques de Marion ci-dessous :

Et quelques images de l’exposition : Comme contrepoint musicaux Marion a choisi :
La Montagne de Jean Ferrat
La Banane de Philippe Katerine
et puis une longue méditation dont l’intégralité est ici
une playlist plus longue peut être écoutée ici.