2. Émissions
lundi 5 avril 2021

Esperluette, lundi 05 avril à midi

par Henri

Cette semaine notre habituel Cercle de Midi plus ou moins mensuel se réunit - à distance - pour vous proposer quelques chroniques, Monique Landré-Gauvrit, Cécile Lhommeau Caroline Bureau et moi-même.

Au menu de cette émission à dominante "jeunesse" :
Quelques publications récentes de L’Articho : Couché de Vincent Mathy et les deux premières sorties de la collection CoCo Comics : CoCo Club 1 (collectif) & Jean-Shrek A Peur Des Maisons d’Émilie Gleason.
Pompon Ours & Pompon Blanc de Benjamin Chaud (Helium)
Au Bois Dormant de Karen Jameson & Marc Boutavant (Kaleidoscope)
La princesse et le poney de Kate Beaton (Cambourakis)
Hilda et la princesse, une histoire de Eva Rust traduit de l’allemand par Géraldine Chognard (Cambourakis).
un peu de musique avec Rachel Pignot / Un Jour Mon Prince Viendra.
Les nombreuses sorties récentes des éditions 2024 et leur division jeunesse 4048 : Le Club des Amis de Sophie Guérrive, Onze Châtons dans un Sac de Noboru Baba, Bienvenue à Bibiville d’Eponine Cottey, Papa Ballon de Saehan Parc, Papa aux Enfers de Léon Maret et Micro Zouzou Contre les Maxi-Zinzins de Matthias Aregui & Léon Maret.
L’arbre-lit de Silène Edgar & Gilles Freluche (la Cabane Bleue)
Tout ce qu’il faut pour une cabane de Carter Higgins & Emily Hugues (Albin Michel)
Tu peux d’Élise Gravel (à découvrir sur son blog)
Julian est une sirène de Jessica Love (l’École des Loisirs) traduit par Sylvie Goyon.
Plein Gris de Marion Brunet (Pocket Jeunesse)
Moi, Cosmo de Carlie Sorosiak (Casterman)
Mon Chien est un Manipulateur de Rupert Fawcett (Larousse)
Elya et Sa Tribu, Les Oiseaux de Terreur de Milena (Auzou)