2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette, lundi 06 mai (...)
lundi 6 mai 2019

Esperluette, lundi 06 mai à midi

Marion Jdanoff, Guerre.

par Henri

Il s’agit d’un magnifique gros livre de dessins, Guerre, co-publié par Super Loto éditions et Grante Egle. Marion Jdanoff a réalisé ces dessins comme une correspondance graphique avec son amie Pauline atteinte d’un cancer, pendant les 10 mois que dura ce combat, un dessin par jour qui devait conjurer ce mauvais sort. Ça a raté mais l’idée de publier les dessins est née rapidement entre les deux amies.
C’est ce livre étonnant qui était présenté en public le mardi 30 avril dernier à la librairie Vent D’Ouest au Lieu Unique, Marion était entourée pour cette rencontre de Vincent Pouplard & Gérald Fleury, nous en écoutons l’enregistrement dans le premier temps de l’émission.
Les contrepoints musicaux :
Deux Boules Vanilles / Cousine d’Eté
The Stranglers / Midnight Summer Dream
Scout Niblett / Uptown Top Ranking
The Curtains / Go Lucky
Nour / Totally Awesome (en concert aux ateliers de Bitche le samedi 18 mai prochain !) Seconde partie de l’émission une lecture d’un extrait du livre Ne Plus Se Mentir de Jean-Marc Gancille (éditions Rue de L’Échiquier) émaillée des morceaux Elegy For The Arctic de Ludovico Einaudi & La Force Quotidienne du Mal de Mendelson.