2. Émissions

Esperluette, lundi 16 septembre à midi

Olivier Josso Hamel & la musique

par Henri

Auteur de bande dessinée mélomane, touché par la musique comme par le dessin, Olivier Josso Hamel a d’emblée, dès ses premières pages publiées à l’orée des années 1990, inscrit la charge tellurique du rock (entre autre) dans ses dessins.
Son oeuvre autobiographique en cours, baptisée Au Travail (à ce jour deux tomes parus à l’Association), en atteste et c’est tout logiquement qu’il a conçu une bande son cohérente à l’heure d’exposer ce dit Travail lors du prochain festival Quai Des Bulles à Saint-Malo (du 27 au 29 octobre 2017)
Avant d’écouter cette bande son qui accompagnera avec profit la lecture des ouvrages j’ai questionné Olivier sur ce rapport à la musique et sur cette exposition en montage. La playlist :
Wire / Heartbeat
Lee hazlewood & Nancy Sinatra / Some Velvet Morning