2. Émissions

Esperluette, lundi 25 novembre à midi

Memorial Device & quelques chroniques

par Henri

Dans un premier temps de cette émission - et comme un écho aux prochaines Rencontres Littéraires Écossaises organisées par l’association Impressions D’Europe à Cosmopolis du 29 novembre au 1er décembre - une lecture du premier chapitre de Memorial Device de David Keenan, très stimulant roman de cet auteur écossais qui décrypte une scène musicale locale bouillonnante à l’orée des années 1980 par le biais de cette vraie fausse biographie d’un groupe culte. Memorial Device est traduit de l’anglais par Nathalie Peronny et publié par les éditions Buchet-Chastel. Le second temps de l’émission voit notre habituel Cercle de Midi mensuel se réunir pour vous proposer quelques chroniques, Caroline Bureau, Monique Landré-Gauvrit, Cécile Lhommeau et moi-même.

Hermiston et Le Détection Club de Jean Harambat (Futuropolis et Dargaud)
Sherlock, Lupin et moi, Le mystère de la dame en noir de Irène Adler (Albin Michel Jeunesse).
Des hommes couleur de ciel d’Anaïs Llobet (L’Observatoire éditions).
Les Vermeilles de Camille Jourdy (Actes Sud BD)
musique : Duck Duck Grey Duck / Au Pays des Merveilles de Juliette Slasher de Charles Forsman (L’employé du Moi)
Vintage and badass de Fabien Nury & Brüno (Dargaud)
Entre neige et loup de Canac & Domergue (Jungle)