2. Émissions

Esperluette, lundi 25 octobre à midi

Fanzine & Poésie

par Henri

Cette semaine diffusion d’une rencontre publique autour de la collection Fanzine & Poésie, rassemblée par l’association bordelaise Disparate.
L’association Disparate dédiée aux fanzines et à la micro-édition, créée à Bordeaux en 2013, collecte et distribue une sélection d’éditions éclectiques et pointues dans le but de promouvoir la création graphique et de créer des liens entre les créatifs, les associations et le public. Disparate a rassemblé une collection de fanzines et micro-éditions autour de la poésie. Cette collection était présentée au Salon de Lecture du lieu unique du 06 au 17 octobre 2021.
Le vendredi 15 octobre en fin d’après-midi nous discutions avec Virginie Lyobard (de l’association Disparate), Marguerin Le Louvier et Émilien Tiff (du Syndrome de la Page Colorée), autour de la notion de Fanzine, de Poésie, le tout agrémenté de quelques lectures et chroniques dont deux enregistrées par Aude Fourest (du Syndrome de la Page Colorée). Pause musicale complémentaire : Trotski Nautique / Sérigraphie