2. Émissions
  4. Et si c’était vrai
  5. Et si c’était vrai - Episode 1
mercredi 27 octobre 2021

Et si c’était vrai - Episode 1 : Bien manger à Bellevue - par la cie. Gioco cosî

Se nourrir en faisant du bien à ses papilles, tout en faisant du bien à notre planète et sans se ruiner est possible. Et si c’était vrai ?

par Et si c’était vrai

Aujourd’hui je suis partie dans le quartier de Bellevue, pour savoir quel est l’aliment préféré des personnes qui y habitent, y travaillent et/ou y passent par hasard.

Au cours de ma promenade j’ai rencontré une association qui s’appelle VRAC. Elle vend des aliments produits localement ou pas trop loin, équitables, souvent biologiques à des prix défiant toute concurrence ... ! Sur son site vous aurez toutes les informations pour acheter, mais aussi aider. En vous rendant à la prochaine permanence le 02/11/2021 au centre socioculturel Le Grand B à Saint-Herblain de 13h30 à 16h30 vous pourrez en savoir plus. Vous aurez peut être comme moi la chance de goûter du gâteau au chocolat, ou du jus de pommes !

Envie d’en découvrir plus sur le bien vivre à Bellevue ? De participer à un grand jeu à la découverte d’une BD et de trois vidéos cachés dans le quartier ? Rendez-vous sur le site de la compagnie Gioco cosî.

et/ou à L’Extra-Ordinaire

le premier et deuxième mercredi du mois au Grand B le troisième et quatrième mercredi du mois au Carré des Services.

Podcast : http://jetfm.fr/site/stockage/chroniques/2021-2022/Et%20si%20c%20etait%20vrai/Et%20si%20c%27%C3%A9tait%20vrai_28102021_se%20nourrir.mp3