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vendredi 26 avril 2019

Il cacciatore di suoni/La forêt n°8

Lei,(No)innocence

priorité à une dimension sensorielle et viscérale

par Il cacciatore di suoni

L’un des groupes italiens les plus intéressants et "violents" du moment ...Le nomme ambigüe Lei,(No)inncocence le nom graphique qui soit esthétiquement reconnaissable.. Un nom évocateur et singulier pour un projet musical qui n’intrigue déjà que par sa forme esthétique. Il semble dissimuler quelque chose de sombre et d’archaïque, tout comme la musique qu’il désigne. Froid – synthétique, mais dans le même temps chaud et confortable porté par la voix. La solitude. Violence de désire. Entre pureté, solitude, transsexualité, ambiental, instrumental, analogique, traité... Gabriele Chinè Milieri et Giuseppe Cassano. Calabre, Puglie mais adoptés à Bologne.

Innocence est le premier disque de Lei,(No)innocence. "Innocence" a été publiée en décembre 2018 et est une production indépendante. Mixé et produit par Lei,(Non)innocence et réalisé par label ABuzz Supreme . Ils sont s’occupés de tous les aspects de la production. Egalement d’un point de vue graphique et visuel. Le travail qui donne comme résultat belle luxure sensuel mais violent en même temps. La violence est toujours présente, bien qu’elle soit souvent implicite, ténue et évasive, quand elle n’est pas exposée. Néanmoins, le résultat est fragile, une vision déformée de la perception. Le disque se nourrit principalement de suggestions littéraires et cinématographiques. Musicalement, ils n’ont pas défini de références précises. Par conséquent, l’attention était complètement placée sur la cohérence conceptuelle du travail. Gabriele et Giuseppe, les membres de Lei,(No)innocence, s’intéressent au classique, au contemporain et au non contemporain. Puis techno, expérimental, minimalisme c’est un travail de déconstruction sonore et visuelle. La combinaison numérique / analogique qui peut être perçue à la fois dans les pièces uniques qui le composent et dans les clips vidéo dénote une volonté de retravailler les langages intrigants du passé, en les intégrant dans une clé moderne sans les priver de leur charme vintage. Le résultat est des dissonances profondément harmonieuses, des sons sales qui vont de pair avec des tons angéliques et des voix sensuelles.

Le choix de l’iconographie, des couleurs et du concept graphique de leur projet est très emblématique, presque autant que la musique elle-même. Les contours flous, les contrastes marqués et les personnes méconnaissables semblent refléter pleinement les caractéristiques des morceaux. Tout le travail derrière l’œuvre a eu lieu en même temps que les phases d’écriture et de composition du disque, de sorte qu’il partage à la fois des intentions et des méthodes artistiques. Les images suggèrent généralement une esthétique composée à la fois d’ombres et de contrastes, de familiarité et de distance, qui interagissent en s’opposant ou en se confondant. L’œuvre est composée de divers plans modifiés (photos originales de Lewis Hine), appartenant à la collection du « National Child Labour Committee », qui représentent principalement des femmes et des enfants et documentent les conditions de la classe ouvrière aux États-Unis au début du XXe siècle.

Composé d’innombrables couches et conçu comme une pièce unique de 10 mouvements, Innocence sonne de manière électronique ; sombre ambiante veinée de douceur.Les sources sonores sont principalement analogiques (cordes, piano, guitares, batteries acoustiques, enregistrements de terrain), bien que déstructurées. Les parfums numériques brouillent les détails, convenablement voilés, mais toujours présents, vivants, rampants. On plonge dans ces plages musicales en écoutant la deuxième morceau “Windblown” -Souflé par le vent. Le concept de l’œuvre est précisément développé, en direct live, grâce à l’utilisation de visuels pornographiques explicites. Le montage serré des films au format super 8, datables de la fin des années 60, révèle, pervertit et soulage en même temps la dualité du projet.Il était nécessaire de représenter le concept d’Innocence comme un élément de contraste présentant ce que l’on suggère uniquement à partir de l’appareil musical et pouvant englober ses zones d’ombre. Le montage révèle l’intention esthétique, l’insistance sur la perception, soulignant un équilibre délicat.

Les vidéos promotionnelles qui accompagnent les singles Windblown et Otherwise ont été censurées par YouTube et Vimeo, Bien que Vimeo permette théoriquement le téléchargement de contenu sexuel s’ils ont pour objectif une "intention créative, artistique, esthétique ou narrative". et sont maintenant disponibles en streaming exclusivement sur PornHub, la seule plate-forme disposée à les héberger. En fait, ils contiennent des images classées comme pornographiques selon les règles qui régissent le contenu sur le réseau, bien qu’elles apparaissent moins explicites que de nombreuses publicités télévisées diffusées à la télévision dans le groupe de l’après-midi. Dark ambient, mais les influences les plus variées se distinguent parmi les morceaux de La vidéo Windblown est très explicite et rien ne manque. Il y a des éjaculations au premier plan avec flash stroboscopique, orgies, fellation, détails anatomiques... Mais ça n’a pas l’air vulgaire.

Des sons gothiques de Prayer aux sons industriels de Purple en passant par l’électronique de Almost, l’album révèle un fond aux multiples facettes et raffiné. À un moment donné se trouve une citation de Nabokov, qui est également le sous-titre de ce disque : "La solitude est le terrain de jeu de Satan".

J’espère qu’en écoutant vous pourriez disparaitre dans un univers qui donne la priorité à une dimension sensorielle et viscérale. Plutôt que de rationaliser un objectif de manière linéaire, le chemin des créatifs est toujours de droit à gauche, de bas jusque haut et vice versa. Lei,(No)innocence ont centaines d’heures de matériel enregistré et non utilisé pour cet enregistrement. Ils ont une approche plus violente en direct. A suivre leurs traces. Prochaines dates prévues. 11/05 BOLOGNA ELECTRICA, 17/05 FREAK OUT CLUB Récemment ils ont publié une déclaration sur les implications de l’utilisation des médias sociaux pour des projets artistiques. Quelques jours avant sa publication, il souhaite par hasard que Nils Frahm annoncé sa sortie des médias sociaux en général. Ils partagent pleinement son message. Ils sont désolés que la chose n’ait pas eu d’écho, bien que ce soit un artiste plus ou moins connu. La presse internationale a été ignorée presque à l’unanimité et avec culpabilité. Pour cette raison, ils s’adressent à tous les artistes de la scène indépendante (le vrai, pas la mode indépendante du moment). Il serait approprié d’ouvrir un dialogue sur certaines questions.

Bravi Lei,(No)innocence e grazie ancora ! Pour les écouter et conaire mieux içi et aussi Les morceaux difusés en ordre

1 ELSE / Lei,(No)innocence 2018

2 WINDBLOWN / Lei,(No)innocence 2018

3 PURPLE / Lei,(No)innocence 2018

4 LEAVES HER / Lei,(No)innocence 2018

5 OTHERWISE / Lei,(No)innocence 2018

6 ALMOST / Lei,(No)innocence 2018

7 SPEAK LOW / Lei,(No)innocence 2018

8 NICE / Lei,(No)innocence 2018

9 STILL / Lei,(No)innocence 2018

10 PRAYER / Lei,(No)innocence 2018





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