JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Il cacciatore di suoni
  4. Il cacciatore di suoni/La (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 6 décembre 2019

Il cacciatore di suoni/La forêt n°12

PIETRA TONALE : 3 TEXTURES Laboratoire de l’improvisation où vous pourriez mouler et sculpter l’infini

par Il cacciatore di suoni

Les premiers froid de cette saison. Le chasseur vous livre le trésor trouvé l’hiver dernier. C’est live joué par un collective de Turin trop fresh, intéressant avec plain des idées. Une expérience tellement riche et profonde. Comme le laboratoire de l’improvisation Pietra Tonale est un projet né en mars 2016 en tant que laboratoire d’expérimentation musicale composé d’un nombre variable de musiciens du Conservatoire de Turin, de l’École de jazz et du Centre de formation musicale de la même ville. Le laboratoire est une continuation de l’expérience menée par le collectif méditerranéen Radicale, opérant à Turin et dans d’autres villes italiennes, pour devenir plus tard le label et la plateforme de production connue sous le nom de Mediterranean Creative Records (M.C.R.). Pietra Tonale est formée dans le but de construire un chemin sur la musique improvisée, en l’intégrant à différents langages de composition : de la musique procédurale à l’improvisation programmée, de l’écriture non conventionnelle à l’improvisation radicale. Le collectif fonctionne également comme un pool de ressources musicales à partir desquelles les membres peuvent puiser pour pouvoir produire des œuvres personnelles ou intégrées dans la sphère collective.

On écoute le morceau 3 Textures composé par le batteur de collectif Paolo Possidente. C’est la composition qui uni les éléments de l’improvisation avec les expériences de minimalisme et effet de rock que ils ont tous. Née de l’idée de la texture graphique..avec beaucoup des répétitions..

3Textures / Enregistrée à Comodo64, Turin, le 23.11.2018. Le morceaux qui accompagne ma confession est enregsitré au Musée Ettore Fico 2017.

Pietra Tonale sont :

Giulia Impache, voix

Gabriele Cappello, Igor Sciavolino, saxophone ténor

Nicolò Bottasso, Giuseppe Virone, trompette

Simone Farò, Jacopo Acquafresca, guitare

Davide Vizio, électronique

Lucio Guglielmi, basse

Michele Bussone, Mario Rossi, Antonio Carcassi, Paolo Possidente, batterie

En se baigner dans leur univers peut-être vous vous demandez plein des choses..Si vous savez que vous vivez depuis des milliers d’années et que vous avez construit un Balbek et détruit Troia, si vous vous souvenez de reptiles, Atlantide et mastodontes, qui peuvent prendre cette partie de votre biographie ? Il est nécessaire de cultiver l’immense fécondité de la foi en vous pour comprendre le sens et le vrai commencement, début de l’homme. Quelqu’un a pensé : vous rêvez. No. No. Non. Vous évitez les tromperies. Qui ne peut pas faire une invention ; qui ne peut pas imaginer- il ne peut pas vivre. Le plus heureux sont ceux qui ont compris en première que la vue sur le ciel est déjà avoir les ailles.. Et la pensée est déjà l’expérience. Et la volonté est déjà la connaissance. Et la decision est déjà l’action.. Si vous savez que vous parlez en dehors du système solaire et vous êtes dépassé le temps, que vous avez vecu la lumière ; et que dans un future vous avez oublié le chapeau – qui peut prendre cette partie de votre biographie. Vous vous demandez quelle est l’essence ? Être impossible dans le possible. Vous vous demandez quel est le but ? Votre capacité à partir. Vous vous demandez : où est la fin ? À la fin de votre question. Quand vous arrivez modeler le pensée, vous pourriez mouler et sculpter l’infinie.

Mentre vi bagniate nel universo di loro forse vi domandate tante cose... Se sai che hai vissuto per migliaia di anni e hai costruito un Balbek e distrutto Troia, se ricordi rettili, Atlantide e behemoth (mastodoni), chi può prendere questa parte della tua biografia ? È necessario coltivare l’immensa fecondità della fede in te per comprendere il significato e il vero inizio, l’inizio dell’uomo. Qualcuno ha pensato : sogni. No. No. No. Eviti l’inganno. Chi non può fare un’invenzione ; chi non può immaginare - non può vivere. I più felici sono quelli che hanno capito in primo che la vista del cielo sta già avendo le ali .. E il pensiero è già l’esperienza. E la volontà è già conoscenza. E la decisione è già azione .. Se sai che stai parlando al di fuori del sistema solare e sei fuori dal tempo, che hai vissuto la luce ; e che in futuro hai dimenticato il cappello - chi può prendere questa parte della tua biografia. Ti chiedi qual è l’essenza ? Essere impossibile nel possibile. Ti chiedi qual è lo scopo ? La tua capacità di partire. Ti chiedi dov’è la fine ? Alla fine della tua domanda. Quando arrivi a modellare il pensiero, potresti modellare e scolpire l’infinito.

GRAZIE PIETRA TONALE PER LA FIDUCIA !!! BATTITI SEMPRE !





Documents joints