2. Programmation musicale
  3. (Ré)écouter
  4. No Tongues, les voies de (...)
jeudi 17 janvier 2019

No Tongues, les voies de l’Oyapock

Jeudi 17 janvier 2019 à 14h

par Henri

Le quartet No Tongues et son équipe de production sont partis en Amazonie en août dernier, dans l’idée de rencontrer et partager de la musique et des sons avec les amérindiens Teko et Wayampi des villages de Camopi et de Trois Sauts, sur le fleuve Oyapock, à la frontière entre le Brésil et la Guyane.
De cette immersion sort une nouvelle création, Les Voies de l’Oyapock, qui est proposée pour la première fois au public ce vendredi 18 janvier à la salle Paul Fort, une soirée produite par le Pannonica & Le Lieu Unique.

Ronan Courty, l’un des deux contrebassistes du quartet, vient cet après-midi présenter en avant-première quelques extraits de cette nouvelle création.

No Tongues / La Voix De La Mort Rugissante (Les Voies du Monde, 2018)
No Tongues / Paku (Les Voies de l’Oyapock, 2019)
collectage de Jean-Michel Beaudet : Piece Tuka de la suite Moyutule puis Flûte & carapace de Tortue
No Tongues / Suite Tulle (Les Voies de l’Oyapock, 2019)

NB : Ronan Courty est également en concert ce soir même au Musée d’Arts à 19h, en compagnie de Will Guthrie à la batterie.