2. Programmation musicale
  3. (Ré)écouter
  4. Jeudi 20 novembre 2014 : (...)
jeudi 20 novembre 2014

Jeudi 20 novembre 2014 : journée spéciale Drone Sweet Drone

Sur la base d’un long entretien, exploration du catalogue de ce label nantais dédié aux musiques hybrides & contemporaines.

par Henri

Au prétexte d’une collaboration à la revue annuelle Tohu Bohu 303 fraichement parue, j’ai réalisé un entretien de longue haleine avec Amaury Cornut et F.Alexis Degrenier, deux des quatre fondateurs du label Drone Sweet Drone. Enregistré le 30 juillet 2014 au Jardin Des Plantes de Nantes, l’entretien revient sur l’histoire du label, détaille le catalogue et propose quelques perspectives d’avenir tout en digressant volontiers sur la musique, la vie, la politique, la cuisine et tout ce qui veut bien se présenter dans la conversation.
Les deux heures d’entretien sont proposées ce jeudi en deux fois, à 12h et à 17h. Entre les deux, de 14h à 17h, une exploration du catalogue du label avec de larges extraits de la quinzaine de disques publiés. vers 14h :
Gaël Launay, Amaury Cornut & Philippe Jean / Ad Nihil Aeternam _ F. Alexis Degrenier & Jonathan Gowthorpe / Couches Brisée Sur L’Enclume (Image(s)/Distanza(e))
Anthony Taillard / Abstract Figuration (Music For Trees #1)
Vincent Malassis / Corrélation (Passages)
Benjamin Jarry / Session Sans Public enregistrée le 26 juillet 2012 par Damien Fourcot pour Jet fm.
Stefan Lakatos / Live issu de l’émission Hybride Constellation sur Jet fm depuis La Place (Trempolino) le 18 janvier 2013.
Catherine Brisset / En Verre Et Contre Tout II (Skylamp)
D’Incise / Clin D’Oeil De Cyclone (Akènes)
Golem Mécanique / Stroj 1 (Stroj/Zamek)
Détruire Tous Les Humains / Nightfall (Dragster)