JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. la Confidienne, la quotidienne
  5. La Confidienne, la quotidienne
Votre don de soutien à JET
mercredi 1er avril 2020

La Confidienne, la quotidienne du confinement, jeudi 2 avril

Une émission quelque peu cloîtrée mais ouverte sur le monde, un moment de radio pour garder le lien. Tous les jours jusqu’à nouvel ordre à 9h00 et 18h00.

par Pascal


> Dans La Confidienne aujourd’hui, on assurera la continuité journalistique avec la chronique Politis et c’est Denis Sieffert, éditorialiste, que l’on retrouvera au bout du fil.
La « une » de l’ hebdomadaire Politis qui pose cette question « Libertés confinées ou confisquées ? » , bonne question en effet…
Alors que l’édito de Denis Sieffert intitulé « Puisqu’il faut espérer » se pose celle de savoir ce qui va rester des déclarations présidentielles et gouvernementales faisant l’apologie de l’Etat Providence et du service public, demandant de ne pas verser de dividendes aux actionnaires ou promettant une relocalisation de notre production sanitaire… « il faut se pincer pour le croire » écrit Denis Sieffert.

Second temps de cette émission nous retrouverons Alexandra Jore pour une interview de Juna de « L’autre cantine » une association de soutien pour les personnes à la rue et migrants exilés…comment l’autre cantine parvient-elle malgré les conditions sanitaires très contraignantes à distribuer 400 repas par soir…

3ème et dernier temps de l’émission avec Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain avec lequel nous ferons le point sur les dispositions prises par la Ville de Saint-Herblain dans le contexte de pandémie du Covid 19.

Interview et montage : Pascal Massiot.

Exprimez-vous sur Jet fm , témoignez de votre vie confinée, faites-nous part d’initiatives solidaires, d’idées de lectures, de poèmes, de choses à faire ou à voir en cette période très spéciale.
Pour ce faire, deux possibilités :
Envoyez-nous un mail à auditeur@jet-asso.fr
Laissez un message sur le répondeur de jet : 06 31 92 18 99





Documents joints