2. Émissions
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi : saison
  8. La chronique emploi du 20 (...)
lundi 20 juin 2011

La chronique emploi du 20 juin

Au programme aujourd’hui : 2 offres ZFU, un focus sur le forum emploi jeudi 22 et vendredi 23 à Bellevue et un salon du recrutement pour les cadres, le 21 juin à la Cité des congrès.

La première offre concerne un poste d’agent d’entretien homme ou femme pour un CDD d’un mois à compter de septembre 2011. Un CDI est envisageable par la suite. Vous réaliserez du nettoyage de copropriété à savoir balayage, lavage des parties communes, et sorties des containers. Le travail se situe à Nantes et St Herblain. Les horaires de travail sont en journée.
Vous devez impérativement avoir une expérience de 6 mois sur le même type de poste. Vous avez le permis B et un véhicule.
Salaire : 9 € brut de l’heure + remboursement des frais de déplacements.
La référence de cette offre : LJ - ZFU - 06 14 N

Pour postuler, rendez vous jeudi 23 juin au job dating proposé par Pole Emploi et la maison de l’emploi, place Denis Forestier à Bellevue, la place du marché. L’entreprise qui recrute sera présente, il s’agit de Net 44 - Fire 44

La seconde offre concerne un autre poste d’agent d’entretien homme ou femme, cette fois pour des bureaux. Le site de travail est accessible en transports en commun, les horaires de travail sont en journée de 15h à 19h. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 6 mois à 20 heures par semaine.
Une expérience de 2 ans sur le même type de poste est souhaitée.
Salaire : 9 € brut de l’heure
La référence de cette offre : LJ - ZFU - 06 07 T

Pour postuler, adressez vous avant le 31 juillet à l’agence Pole Emploi Jean Moulin (44 boulevard Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à Lydie Jrad, Conseillère référente entreprises ZFU : lydie.jrad@pole-emploi.fr.

Attention : Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature.

Dans la chronique de ce lundi 20 juin il est également question du forum emploi- job dating mercredi 22 juin et jeudi 23 juin organisé par la maison de l’emploi de la métropole nantaise et Pole Emploi.
Le mercredi 22, dans les espaces Maison de l’emploi de Bellevue à Nantes et du Sillon de Bretagne à St Herblain, ainsi qu’à l’agence Pole Emploi Jean Moulin à Nantes, vous pourrez vous préparez à un entretien, optimiser votre CV ou bien valoriser votre image pour gagner en confiance.
Le lendemain, jeudi 23, place Denis Forestier, la place du marché de Bellevue : forum emploi toute la journée avec des entreprises qui recrutent, des ateliers autour de la mobilité, ou la lutte contre les discriminations. Il sera également question de développer son réseau avec internet, de s’informer pour se former, ou de créer une association.

Parmi les entreprises présentes jeudi : Inxeoz et son dirigeant, Fabien Gaboriau. Il est à l’origine du club d’entreprises de la Zone Franche Urbaine baptisé : « Réussir à Bellevue ». (Interview dans la chronique ci-dessous)

Enfin l’APEC organise le salon Cadres And Co mardi prochain 21 juin de 9h à 18h à la Cité des Congrès de Nantes. Une vingtaine d’entreprise sera présente.
Au programme : des conférences sur l’intérim, sur les choix des statuts : salarié, auto-entrepreneur ou SARL, ou bien encore des conférences sur les réseaux sociaux et le recrutement ou la façon de piloter son évolution professionnelle.
L’APEC proposera également des entretiens individuels ou des ateliers collectifs sur des thématiques diverses : se présenter lors d’un salon, le bon usage des réseaux sociaux, se définir en 8 mots clés...