3. Chroniques
  4. 1/4 d’heure Philo
  5. Le 1/4 d’heure Philo du (...)
jeudi 19 octobre 2017

Le 1/4 d’heure Philo du jeudi 19 octobre : la dispute

Pourquoi avons-nous l’illusion de détenir la vérité alors que nous n’avons que des opinions ?

par Luc neco flud

« Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. (…) Mais ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est l’appliquer bien. » Descartes, Discours de la méthode

La chronique philosophie proposée par l’association Philosophia. Aujourd’hui présentée par Jean-Luc Nativelle