L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Programmation musicale
  3. Les visiteurs du Mercredi
  4. Mercredi 03 février vers (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 3 février 2016

Mercredi 03 février vers 13h

0 (for radio), quatorzième session.

par Henri

Depuis 2015 l’Ensemble 0 et sa déclinaison radiophonique 0 for radio est en résidence sur Jet fm chaque premier mercredi du mois pour quelques heures de programmation.
0 [prononcer zéro] est un groupe à géométrie variable né en 2004. Les membres permanents, basés à Bayonne, Altea (Espagne) et à Bruxelles (Belgique), sont : Sylvain Chauveau, Stéphane Garin, Joël Merah.

0 interprète les compositions de ses membres, mais également des pièces d’autres compositeurs. Le groupe fonctionne avec ses trois membres principaux ainsi qu’avec de nombreux collaborateurs et invités, pouvant ainsi accroitre ou réduire son effectif en fonction de chaque projet.

0 s’est produit en concert dans plusieurs pays d’Europe (France, Suisse, Espagne, Belgique, Portugal, Allemagne) et en Asie (Japon). Il a régulièrement été chroniqué dans des magazines et sites tels que The Wire (Royaume-Uni), D-Side (France), Touching Extremes (Italie), The Sound Projector (Royaume-Uni), Vital Weekly (Pays-Bas), Mouvement (France), Jazz e Arredores (Portugal)...

http://0sound.tumblr.com/

Le collectif (à géométrie variable) s’est aujourd’hui décliné sous différentes formes dont une radio proposant mensuellement une sélection musicale dirigée par Stéphane Garin et Catherine Luro. Radio destinée aux musique(s) et documents sonores.

(http://oforradio.blogspot.com) / (http://0sound.bandcamp.com/album/0-for-radio)


Ce mercredi 03 février 2016 quatorzième session de cette résidence autour d’une archive et de deux nouveautés.

0 (for radio) #19
Come to Perry_Dj brokenwindow_violent turd /
Red Horse (Judge II)_Colin Stetson /
Movement II Sleeping Invader_Sufjan Steven_The BQE /
Mossgrove_Rachel Grimes_0 /
Flume_Bon Iver_http://www.myspace.com/boniver /
Ganulation 1_Sylvain Chauveau_Fatcat /
Chat-Pitre_Richard Galliano /
Spectral Alphabet_Songs Ohia /
Catch me if you can_John Williams /
Song about a wedding_Fog /
Arabesque_Paul Motian & the Electric Be Bop band_Holidays for Strings

0 (for radio) #84 _Tom Johnson (unpublished tracks)
Hexagons, Mike Hesger_Tom Johnson /
Narayana’s cows, Omnibus ensemble (Tashkent, Ouzbekistan)_Tom Johnson

les vaches de Narayana :

Ce texte n’est ni analyse musicale, ni lecon de mathematiques, ni ajout comique. Il est tout simplement une partie intégrante de la pièce, parlé par les musiciens eux-mêmes ou par quelqu’un d’autre.

Narrateur :

Narayana etait un mathématicien indien du 14ème siècle. Ii posa le problème suivant : chaque année,une vache met au monde un veau. A partir de la quatrième année,chaque veau donne à son tour et au début de chaque année, naissance a un veau. Quel est le nombre de vaches et de veaux après une durée de 17 ans ?

Le temps que vous mettrez à résoudre ce problème nous suffira pour vous en donner la démonstration musicale.

La première année, nous n’avons que la première vache avec son premier veau (musique jusqu’à 1,première mesure). La deuxième année, nous avons la première vache et deux veaux (musique du début jusqu’à 2). La troisième année, nous avons la première vache et trois veaux (musique du début jusqu’à 3). La quatrième année, le premier veau devient mère, ce qui donne naissance a une troisième génération des vaches de Narayana (jusqu’à 4). La cinquième année nous avons une mère ainsi que trois veaux de plus (jusqu’à 5). La sixième année, nous avons quatre mères, quatre nouveaux veaux et un troupeau de 13 animaux (jusqu’à 6). La septième année nous apporte la naissance du premier veau du premier veau du premier veau de la première vache de Narayana et la quatrième génération commence (jusqu’à 7). La huitième année, le troupeau, ayant compris d’abord 1, puis 2, puis 3, puis 4, puis 6, puis 9, puis 13, puis 19 animaux, en comprend maintenant 28 (jusqu’à 8). La neuvième année voit la naissance de 13 nouveaux veaux : l’un d’entre eux est l’enfant de la première vache, six sont ses petits-enfants et six autres sont ses arrière-petits-enfants (jusqu’à 9). La dixième année, l’effectif du troupeau passe de 41 a 60 animaux et la cinquième génération commence sur un nouveau ton (jusqu’à 10). L’onzième année, 28 mères mettent au monde 28 veaux, tandis que 32 veaux attendent de devenir mères à leur tour, ce qui donne un troupeau de 88 animaux (jusqu’à11). La douzième année, la croissance continue et le troupeau passe de 88 à 129 animaux, ce qui équivaut un taux de croissance de 46.59% (jusqu’à 12). La treizième année voit s’effondrer légèrement le taux à 46.51% et la sixième génération commence (jusqu’à 13). La quatorzième année voit la naissance de 88 nouveaux veaux, ce qui fait passer le troupeau de 189 à 277 membres (jusqu’à 14). La quinzième année, ii comprend 406 animaux. Ce chiffre inclut : la premiere vache, 15 enfants, 78 petits-enfants, 165 arrière-petits-enfants, 126 arrière-arriere-petits-enfants et 21 arrière-arrière-arrière-petits-enfants (jusqu’à 15). La seizième année, nous avons un nouvel enfant, 13 nouveaux petits-enfants, 55 nouveaux arrière-petits-enfants, 84 nouveaux arrière-arrière-petits-enfants, 35 nouveaux arrière-arrière-arrière-petits-enfants et le tout premier arrière-arrière-arrière-arrière-petit-enfant (jusqu’à 16). Voila la dix-septième et dernière année de notre problème. Vous avez sans doute calculé le nombre de vaches et de veaux que le troupeau final doit comprendre. Si ce n’est pas le cas ou si vous souhaitez vérifier votre résultat, rien de plus simple : il vous suffit de compter toutes les notes de la musique que nous allons jouer (musique du début jusqu’à la fin).

0 (for radio) #85 _the Stomach Dance (Doña Vesta)
Earl Bostic_Charade /
Bernard Ntone_Mussoloki /
Sun city girls_Cruel and thin /
Eden Ahbez Tobago /
Devil’s Anvil_Misirlou /
Wire_Lowdown /
Bing slamet_Genjer genjer /
Cheb Zergui_Ana Dellali /
Honeymoon Killers_Madwoman blues /
Kas product_Pussy X /
Salah ragab & the cairo jazz band egypt strut

NB : l’Ensemble 0 joue dans le cadre de La Folle Journée ces vendredi et samedi au Lieu Unique.