2. Émissions
mercredi 19 décembre 2012

NON CLASSICAL par PHILIPPE PETIT, mercredi 19 décembre à 23h

Dimitri Yanov-Yanovsky

Nonclassical met en lumière des compositeurs qui aiment à bouleverser les musiques Classiques.

Dimitri Yanov-Yanovsky : trois concertos pour claviers (Musique Aujourd’hui / Le Chant Du Monde)
Concertos pour claviers, de Dimitri Yanov-Yanovsky – LDC 278 1152 Musiques Nouvelles, direction Jean-Paul Dessy Eric Lebrun (orgue) / Céline Frisch (clavecin) / Jay Gottlieb (piano)
En 2003, le compositeur ouzbek Dimitri Yanov-Yanovsky se lance un défi sidérant : écrire trois concertos distincts dont les partis solistes sont différentes (orgue, clavecin, piano), mais la partie orchestrale identique. De cet enjeu fabuleux naissent trois pièces époustouflantes, virtuoses et poétique, d’une prodigieuse incarnation sonore.

Tous les Mercredis à 23h, Philippe Petit aura le plaisir de souhaiter la bonne nuit aux auditeurs, au son de musiques Post-Classiques : les plus belles musiques d’écoute mixant technologie électronique et grandeur acoustique.