2. Émissions
  4. Nos vies Kintsugi #7 Jeudi 24
mercredi 23 mars 2022

Nos vies Kintsugi #7 Jeudi 24 Mars

Nos Vies Kintsugi, l’émission qui célèbre nos félûres. Le deuil périnatal.

par Nos Vies Kintsugi

Aujourd’hui Nos Vies Kintsugi est consacré à un sujet grave et même assez tabou : le deuil périnatal.
La fausse couche, le bébé décédé in utero ou dans les premières heures ou jours de la naissance.
La grossesse qu’on décide ou pas de mener à terme quand on sait l’issue fatale. Toutes ces petites vies injustement volées et ces parents qui rentrent les mains vides à la maison. Pour en parler j’ai le privilège d’accueillir un Papa, Gaël Bordet, qui a accepté de me confier l’histoire de sa petite Marthe née sans vie le 4 Mars 2019.
Puis nous échangerons avec Emilie Ganuchaud, référente de l’association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité), une femme formidablement courageuse qui a vécu 3 deuils et soutient désormais les parents dans cette épreuve.
Comme toujours dans notre émission, les musiques sont choisies par les intervenants : Calogero / Yalla, Salty Dog / Cat Power, Tears in Heaven / Eric Clapton.
Cette émission est dédiée à la petite Marthe Bordet.

Un grand merci à ses parents Gaël et Anne-Sophie Bordet.
Et à Émilie Ganuchaud de l’association Spama.

Chronique : Annaïck Domergue.
Réalisation : Henri Landré.
Générique :Joep Beving / Every ending is a new beginning.
Illustration : Ariel Jacob
Conception, rédaction et présentation : Claire Jacob