4. La Covidienne, du lundi (...)
  5. La Covidienne du 2 juin
mardi 2 juin 2020

La Covidienne du 2 juin

Rencontre in situ avec Full Good, jeune association nantaise mobilisée pour le bien-manger des plus précaires.

par Alexandra

Lancée en 2018 avec le soutien des Ecossolies , Full Good voulait ouvrir une entreprise d’insertion par la cuisine. Face au confinement, elle s’est mobilisée pour distribuer des repas, cuisinés par des chefs, à Saint-Herblain et Bellevue. Résultats : 3 000 repas chauds distribués en un mois, 1,3 tonnes d’invendus alimentaires récupérés, plus de 60 bénévoles actifs..

FULL GOOD veut poursuivre ses actions au delà du confinement et lance pour cela une campagne de financement participatif. L’association accueille par ailleurs toujours de nouveaux bénévoles.

1ère partie d’émission (jusqu’à 15min env.) : reportage lors d’une distribution au Formule 1 de Saint-Herblain où sont hébergés via le Samu Social une soixante de personnes. Merci à Pauline, bénévole, pour son accueil.

2e partie d’émission : Interview de Simon Dufour Emmanuel, fondateur et président de Full Good.

Article de Nantes Actu sur Full Good

Musique (selectionnée par Henri Landré) : Good Food