2. Émissions
  3. Vers l’éducation nouvelle
  4. Tous les podcasts de Vers (...)
  5. Podcast de Vers l’Education
mardi 20 avril 2021

Podcast de Vers l’Education Nouvelle : Ennemis de la République ?

Ennemis de la république ?

En octobre 2020 et ce comme chaque année, la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France (FSCF) organise les "Réseau Jeunes". Des jeunes venu.es de toute la France se rencontrent pour échanger autour d’une thématique qu’ils et elles ont choisi auparavant. Cette année le sujet retenue est : les religions.

par Vers l’éducation nouvelle

Cet évènement s’organise avec des associations partenaires comme la Boite Sans Projet.

Durant quelques jours, les jeunes vont témoigner, discuter et faire des propositions. Des élu.es et responsables associatifs viendront aussi pour les rencontrer et échanger avec elles et eux ... mais tout ne va pas se passer comme prévu.

En effet, quelques mois plus tard, en mars 2021 dans le Journal Du Dimanche, la secrétaire d’état chargée de la jeunesse et de l’engagement ira jusqu’à dire, en revenant sur cet évènement : "Pas un euro d’argent public ne doit aller aux ennemis de la République".

Que s’est-il donc passé ?