2. Émissions
  3. Vers l’éducation nouvelle
  4. Tous les podcasts de Vers (...)
  5. Podcast de la 12ème émission
samedi 8 février 2020

Podcast de la 12ème émission Vers l’éducation nouvelle : Volontariat et Service National Universel

A l’heure où le gouvernement veut instaurer le Service National Universel, Vers l’Education Nouvelle a souhaité s’interroger sur le volontariat, ses différentes formes, ses origines, ses intérêts et ses limites.

par Vers l’éducation nouvelle

Pour ce faire, nous sommes aller à la rencontre d’animateur.ice.s volontaires, de personnes vivant ou ayant vécu un service civique. Comment sont-ils arriver à s’engager dans ces espaces ? Pourquoi ? Qu’y ont-il.le.s vécu ? Qu’est ce que cela leur a apporté ?

Enfin, nous tenterons de développer notre point de vue sur le SNU et les conséquences probables de sa mise en place sur les espaces d’engagement.