3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. Saison 2010-2011
  5. CVLF ? Écomobilité et déplacemen
vendredi 1er octobre 2010

CVLF ? Écomobilité et déplacements

C’était Vendredi 1er octobre : Ecomobilité et déplacements pour tous

Sur le plateau : des associations, élu(e)s, représentants de collectivités, praticiens de transports alternatifs.

Le tout-voiture a fait son temps. Nombreuses sont les collectivités territoriales qui désormais affirment et accompagnent le déploiement de types de déplacements complémentaires voire alternatifs et favorisent leur combinaison.

Au-delà de la dimension écologique, au cœur de l’écomobilité, c’est aussi la question de la solidarité qui s’exprime dans cette démarche où sont à l’œuvre, outre les collectivités, des associations, collectifs d’associations et autres structures de droit privé qui composent une offre toujours plus étayée et diversifiée.

Avec :
- Daniel Daoulas, association Place au Vélo
- Francis Maitre du Collectif Transports
- Gilles Mériodeau, ingénieur-transports à l’Ademe
- Catherine Choquet, élue à la commission mobilité de Nantes Métropole.
- Pierre Surun, praticien du déplacement en rollers
- Jean-François Retière, de la direction des déplacements de Nantes métropole

- Et un reportage à propos de l’association nantaise « Cyclocab », vélos-taxis et messagerie à vélo.