2. Émissions
  3. Ceci n’est pas une pipe
  4. Ready made l’art contemporain
mercredi 30 septembre 2020

Ready made l’art contemporain à portée de main...

L’art contemporain... à portée de main, l’association MPVite vous emmène au cœur des expositions d’art contemporain, à la rencontre des œuvres, des acteurs du territoires et des artistes.

par MPVite

L’association MPVite présente sa première émission bi-mensuelle de 45mn autour de l’art contemporain.

Pour cette première émission on vous fait découvrir l’application mobile Ready made qui vous accompagne dans la découverte des expositions d’art contemporain. On part à la rencontre de 4 lieux d’exposition à Nantes et en région.

Première escapade à la Maison Fumetti pour voir le travail de l’illustrateur Blexbolex, poursuivi d’un passage à la Galerie Confluence pour voir les photographies de Rebecca Horne qui présente Buried Intentions. Ensuite en avant pour Saint-Nazaire, pour voir l’exposition REMAIN(D)ERS d’Hélène Delépine aux Ateliers du PCP. Pour finir à la Roche-sur-Yon dans l’exposition Aokigahara présentée par Adélaïde Gaudéchoux.

Merci à :

Émile Chiffoleau, médiateur à la Maison Fumetti à Nantes / Yolande Marie, programmatrice et fondatrice de la Galerie Confluence à Nantes / Hélène Cheguillaume, Coordinatrice du PCP à Saint-Nazaire / Hélène Delépine, artiste / Emmanuel Menard, fondateur de la Gâterie à la Roche-sur-Yon / Benjamin Simonutti, médiateur de la Gâterie à la Roche-sur-Yon / Adélaïde Gaudéchoux, artiste / Gregory Valton, figurant radiophonique

Pour connaître l’actualité des expositions d’art contemporain : Ready made est téléchargeable sur Android et Ios. Plus d’infos ici >>> http://www.mpvite.org/