4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines : saison
  7. Ressources Urbaines du 08 (...)
mercredi 8 juin 2011

Ressources Urbaines du 08 juin

Retour sur la fête du Sillon de Bretagne et l’ORU et un focus sur la plateforme d’insertion professionnelle pour les femmes victimes de violences familiales.

Retour sur la fête du Sillon de Bretagne
Fin mai, le centre socioculturel du Sillon de Bretagne à Saint Herblain, dans l’agglomération nantaise, proposait comme chaque année sa fête de quartier. Cette fois, la fête fut exceptionnelle car conclue par un spectacle pyrotechnique proposé à l’occasion du lancement des travaux de rénovation urbaine sur le grand ensemble du Sillon de Bretagne. Des travaux amenés à durer plusieurs années et qui vont impacter la vie des habitants. Le jour de la fête du Sillon de Bretagne, d’actuels et d’ex-habitants du Sillon sont venus se renseigner sur les travaux à venir auprès d’Audrey Bousseron, chargée de coordination démocratie participative à la mairie de Saint Herblain. Rencontre aussi avec Olivier Josse, directeur du centre socioculturel.

La plateforme d’insertion professionnelle pour les femmes victimes de violences familiales
Rencontre avec la responsable de cette plateforme mise en place par la Maison de l’emploi de la métropole nantaise : elle nous explique les besoins spécifiques et les freins auxquels se heurtent les femmes qu’elle reçoit. Rencontre également avec Anne Marie, l’une des bénéficiaires de cette plateforme.