2. Émissions
  3. Vers l’éducation nouvelle
  4. Prochaines émissions
  5. Samedi 14 et 28 Décembre à (...)
jeudi 12 décembre 2019

Samedi 14 et 28 Décembre à 17h : Vers l’Education Nouvelle interroge le volontariat et le Service National Universel

A l’heure où le gouvernement veut instaurer le Service National Universel, Vers l’Education Nouvelle a souhaité s’interroger sur le volontariat, ses différentes formes, ses origines, ses intérêts et ses limites.

par Vers l’éducation nouvelle

Pour ce faire, nous sommes aller à la rencontre d’animateur.ice.s volontaires, de personnes vivant ou ayant vécu un service civique. Comment sont-ils arriver à s’engager dans ces espaces ? Pourquoi ? Qu’y ont-il.le.s vécu ? Qu’est ce que cela leur a apporté ?

Enfin, nous tenterons de développer notre point de vue sur le SNU et les conséquences probables de sa mise en place sur les espaces d’engagement.

Rendez-vous donc sur Jetfm, Samedi 14 et 28 Décembre à 17h pour découvrir cette nouvelle émission.