2. Émissions
  4. Samedi 16 mai à 10 h - Rediffus
dimanche 17 mai 2020

Samedi 16 mai à 10 h - Rediffusion des flash infos de l’Envolée

En période de confinement, Casse-murailles propose de rediffuser des extraits des flash infos de l’Envolée.

Celui-ci est le dernier puisque l’envolée a mis fin aux quotidiennes.

L’hebdomadaire du vendredi à 19h sur rfpp.net continue.

par Casse Murailles

Cette semaine encore, l’équipe de Casse-Murailles vous propose une rediffusion d’un montage fait à partir des bulletins infos quotidiens de l’Envolée entre le lundi 11 mai et le jeudi 14 mai 2020.

Depuis 2001, l’Envolée publie un journal et une émission de radio faits par d’anciens prisonniers et prisonnières et des proches pour relayer la parole des enfermé.e.s.

L’épidémie de covid-19 a de lourdes conséquences en prison et dans les centres de rétention. Privées de parloirs et enfermées dans des conditions sanitaires déplorables, il apparaît plus important que jamais de faire sortir la parole de prison et d’apporter notre soutien aux personnes qui y sont enfermées.

C’est pourquoi tous les jours, à 19 h sur Fréquence Paris Plurielle (FPP) l’Envolée diffuse un bulletin d’information sur la situation en prison et dans les CRA. Ce bulletin est diffusé quotidiennement à Nantes sur Prun’, 92.0 à 18 heures et sur bien d’autres radios associatives que vous pouvez retrouver sur le site de l’envolée.

On a choisi dans ce montage de garder essentiellement les extraits d’entretiens avec des prisonniers. On a choisi également de rendre hommage avec ce montage à Olivier et aux victimes des violences policières, qui se multiplient en ces temps de confinement.

Vous pouvez évidemment retrouver ces bulletins en intégralité sur le site de l’envolée.

Bonne écoute !