2. Programmation musicale

Sans Public #18 : Benjamin Jarry, vendredi 29 juin 2018 vers 14h

Un concert solo de Benjamin Jarry, sans public

par Henri

Les sessions Sans Public, initiée en 2011, se réveillent tranquillement d’un bon sommeil avec cette session en solitaire de Benjamin Jarry, déjà invité pour la dixième session en octobre 2012.
Benjamin Jarry développe depuis quelques temps ce travail en solo acoustique, emprunt de musique minimaliste et répétitive, véritable tour de force physique qui s’étend sur la durée.
Deux pièces en contrepoint, Hors & Styx, l’une au violoncelle la seconde à la viole de gambe, ont été enregistrées live par Salomé Benoist dans les locaux de Jet fm le jeudi 28 juin 2018.
Une jolie mise en oreille avant le concert de Benjamin dans les résonants escaliers de Trempolino ce dimanche 1er juillet à 12h pour les 24h de musique non stop proposée lors de la Nuit du Van. Pour terminer, un extrait du disque du Faux Ensemble / Double Bind (Le Faux Ensemble 2018)