2. Hors studio
  5. Souvenirs : Scopitone
vendredi 17 septembre 2010

Souvenirs : Scopitone 2010

Programme du M.I.D.I, en direct de la Friche électronique jusqu’au samedi 18 septembre

Jet FM est en direct de la friche électronique, (sous les halles Alstom), tous les jours du festival de 12h à 14h. Invités, disques, reportages, rediffusions de concerts... Ici, les émissiosn sont en écoutes en bas de page.

Programmation et infos : www.scopitone.org

Samedi 18 Septembre
12h-14h
Entretien avec Fabrice Guyard membre du groupe local OXFAM, ONG concernée, entre autres, par l’accès aux soins maternels dans les pays pauvres et proposant une flashmob samedi à 14h30 devant l’église Sainte Croix à Nantes.
Puis Romain, Gwen et Anne-Laure délivrent leurs ressentis des concerts de la veille.
Diffusion du concert des Scratch Bandits Crew à la friche numérique en accès gratuit. Puis extrait du "téléfoot-concert" proposé par RED, Philippe Tessier et Tonio Marinescu. Et pour finir un petit mix autour des travaux d’Andrew Weatherall.

Lucky Dragons
Carl Craig
Anti VJ

Vendredi 17 Septembre
12h-15h
En hommage au compositeur Alain De Filippis, décédé mercredi, rediffusion d’un entretien mené lors de la première édition du festival SONOR, accompagné d’un autre compositeur : Francis Dhomont.
Rencontre avec Danny Steve, artiste en résidence dans l’atelier du Silo au lieu unique, qui propose le vernissage ce soir du "Shrubbery Club". Puis discussion avec Pierre Gufflet & David Burrows pour l’installation Lumen.
Enfin suite de l’hommage rendu au compositeur Alain de Filippis avec le live qu’il donnait en 2006 pour la première édition du festival Sonor.

Scratch Bandits Crew / petites coupures
Downtown Athletic Club / Countdown Switch Label
Chloé / It’s Sunday
Mr Oizo / Tricycle Express

Jeudi 16 Septembre
12h-13h45
Présentation des installations numériques de la friche par Gwen, puis discussion avec Cédric Huchet programmateur du festival. Rencontre avec Thomas Bernardi de l’association LOLAB au sujet de l’atelier de petit musée multimédia, mené avec des collégiens.

Zombie Zombie / A land for Renagades
PVT / Timeless
Lucky Dragons
Zenzile
Chloé
DVD
Scratch Bandits Crew

une

Mercredi 15 Septembre
12h-14h
Conversation avec Alex Labbé, programmateur au Pôle étudiant, qui propose une soirée gratuite avec PVT, BOT’OX, LONELADY et Jason Urick jeudi soir. Puis rencontre avec Laurent La Torpille autour de son installation 3D sonore et visuelle sur la notion de déchet numérique. Une création participative sur le site http://lols.free.fr.

Jamaïca / I Think I like U 2
Jason Urick / Strides
PVT / Crimson swan
Lonelady / If not now
Laurent La Torpille / Manson

Et un mini mix pour finir :
I am un chien / You & I
Principles Of Geometry / Golem
Zombie Zombie / Psychic Harmonia 2
Two Lone Swordsmen (Andrew Weatherall) / Rotting Hill
Carl Craig vs. Johnny Blas / Picadillo
Zenzile / Motorbremsen
Mr Oizo & Gaspard Augé / Tricycle Express
Chloé / I Want You
Scratch Bandits Crew / S.B.I.C.
Uffie / Ricky
Squarepusher remixed by Mr Oizo / Cryptic Motion