3. Programmes spéciaux
  5. Service civique, un engagement
  6. Service civique, un engagement
jeudi 15 octobre 2020

Service civique, un engagement, des réalités.

Chaque mercredi à 13h30.

S’engager dans un projet collectif d’intérêt général pendant 6 à 12 mois, c’est ce que font les Volontaires en Service Civique .
Depuis 2010, des centaines de milliers de jeunes âgé.e.s de 16 à 25, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, s’engagent auprès d’associations, de fondations, de collectivités territoriales ou encore auprès des services de l’Etat.
Dix ans après la mise en place du dispositif, qu’en pensent celles et ceux qui ont effectué une mission ? Quels constat du côté des structures accueillantes ? Quels atouts et quels freins ?
"Volontaires en service civique : un engagement, des réalités" , une production de la FRAP , la Fédération des Radios en Pays de la Loire, en partenariat avec la DRJSCS , la Direction Régionale, des Sports, de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale des Pays de la Loire.

Retrouvez l’intégralité des capsules produites par L’Autre Radio, Neptune FM, Jade FM, Radio G !, RCF Sarthe, et Jet FM sur le site de la FRAP.