2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. Sonolab, mercredi 4 et le (...)
mercredi 4 décembre 2019

Sonolab, mercredi 4 et le dimanche 8 décembre 2019

Dans le cadre des Rencontres Départementales des Délégué.e.s Élèves 2019 organisées par la FAL 44, des élèves de 4ème et 3ème découvrent des associations nantaises. Puis en seconde partie,les stagiaires de 3ème font de la radio !

par Morgane

Dans le cadre des Rencontres Départementales des Délégué.e.s Élèves 2019 organisées par la FAL 44, des élèves de 4ème et 3ème découvrent des associations nantaises. Ils.elles ont testé les micros, les casques et le studio mobile de jet fm pour parler ensemble des droits de l’enfant. Parce que oui, c’était l’anniversaire des trente ans de la signature de la Convention des Droits de l’Enfant.

Bravo aux délégué.e.s de 3ème et de 4ème des collèges la Coutancière (La Chappelle), René Bernier (Saint Sébastien sur Loire), Louise Michel (Paimboeuf), Bellevue (Guemene Penfao), Paul Doumer (Nort sur Erdre) et Mermoz (Nozay). Bravo à elles et eux pour leur investissement, leur enthousiasme et leur engagement ! Et merci au Studio 11/15 pour l’accueil dans leurs locaux !

Et pour la musique : HODE, réalisé par des enfants du département de la Loire.

En seconde partie nous avons eu la chance d’accueillir des stagiaires de 3ème, Luna, Evan et Baptiste pendant une semaine. Ils ne savaient pas qu’ils allaient créer une émission pendant leur semaine de stage et ils ont su dépasser leurs timidités pour créer cette émission. Ce fut une semaine intense pour eux, mais j’espère qu’ils ont pu découvrir les outils pour créer sa propre émission.

Ils ont choisi une musique qui est Video Killed the radio star- The Buggles, ce choix n’est pas anodin, ce titre sera, le premier clip à être diffusé sur MTV en 1981 à la naissance des radios libres.

Merci à eux d’avoir pu se surpasser et d’avoir jouer le rôle d’animateur, merci pour leurs montages où ils ont pu montrer leurs talents. Merci à l’équipe de nous avoir partagé votre parcours.

Bonnes écoutes !