JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Programmation musicale
  3. Le Mardi aussi
  4. Spectre Dansant 2/7 : un (...)
Votre don de soutien à JET
mardi 26 mai 2020

Spectre Dansant 2/7 : un feuilleton musical quotidien

Chaque jour de la semaine à 15h

par Henri

Pour terminer ce mois de mai nous vous invitons à la fête et à la danse chaque jour de la semaine à 15h avec les sets de Cool Kit accompagnés des textes de Justine Sevêtre :

"Aux injonctions paradoxales et aux régulations hygiéniques de rigueur, excluant les bains de foules désinhibés où l’on danse et s’extasie dans une même allégresse communicative et libératrice, nous objectons que la fête continue ailleurs.

Depuis le noyau du repli immunitaire, la fête devient une pensée utopique, un affranchissement capiteux de la réalité, une force de soulèvement, un rêve émancipateur, un geste de rupture collectif et planétaire.
Dans ce spectre sonore aux longueurs d’ondes et à la célérité variable, les réjouissances commencent maintenant et se divisent en 7 jours. 7 jours, 7 fêtes, 7 couleurs, 7 DJ sets.

Mardi 26 mai à 15h ;
2ème jour - INDIGO - Fête de la contre culture

Au sein du spectre des couleurs, personne ne comprit vraiment pourquoi Isaac Newton identifia l’indigo parmi tous les autres champs chromatiques bien défini. Il est d’ailleurs difficile de savoir ou commence et ou se termine sa fréquence sur le spectre visible. On dit qu’il aurait voulu qu’il y en ait 7, comme le nombre de note de musique. Au-delà d’une analogie musicale, nous y voyons la volonté audacieuse d’ajouter une nuance, une variable, quelque chose qui échapperait à toute définition fixe. Pour le deuxième jour, nous célébrons tous les lieux de toutes les époques qui font office de nuance, qui n’existent pas dans des champs chromatiques bien définis, tous les lieux de Contre-Culture.

Aujourd’hui nous célébrons le Malasaña de la Movida espagnole, Exarchia à Athènes, Berlin post chute du mur, New York des années 70, Lesbos des années 90, mais aussi les copains du Blockhaus DY10, toutes les caves à l’humidité insoutenable, tous les lieux d’expérimentations douteux, tous les vieux bâtiments industriels délabrés, les bordels de la Jonquere, l’intérieur des ponts, les squats, les fêtes sauvages et tous les espaces qui se trouvent en dehors de la ligne devenant l’inconscient refoulé du monde dans lesquels tous les corps insurgés et furieux convergent. "

(troisième épisode demain à 15h).