JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Programmation musicale
  3. Programmations spéciales
  4. Spectre Dansant 6/7 : un (...)
Votre don de soutien à JET
samedi 30 mai 2020

Spectre Dansant 6/7 : un feuilleton musical quotidien

Chaque jour de la semaine à 15h

par Henri

Pour terminer ce mois de mai nous vous invitons à la fête et à la danse chaque jour de la semaine à 15h avec les sets de Cool Kit accompagnés des textes de Justine Sevêtre :

"Aux injonctions paradoxales et aux régulations hygiéniques de rigueur, excluant les bains de foules désinhibés où l’on danse et s’extasie dans une même allégresse communicative et libératrice, nous objectons que la fête continue ailleurs.

Depuis le noyau du repli immunitaire, la fête devient une pensée utopique, un affranchissement capiteux de la réalité, une force de soulèvement, un rêve émancipateur, un geste de rupture collectif et planétaire.
Dans ce spectre sonore aux longueurs d’ondes et à la célérité variable, les réjouissances commencent maintenant et se divisent en 7 jours. 7 jours, 7 fêtes, 7 couleurs, 7 DJ sets.

Samedi 30 mai à 15h :

Jour 6 - ORANGE - Bacchanales

Aujourd’hui nous célébrons les Bacchanales, caractérisées par leur extravagance et l’ivresse de rigueur, mais surtout comme étant le lieu de multiples débordements surtout sexuels.

Pour remettre à l’honneur les bacchanales, nous proposons de faire de nos corps des laboratoires d’expérimentations orgiaques, de désir et de plaisir. Dans cette multiplicité de configurations biologiques, hormonales, sexuelles et sensuelles, dans cette confusion des êtres et des corps, l’orgie devient le paradigme d’une révolution globale, franchissant l’abîme de l’éphémère. Pendant que les pédés chantent la déchéance du capitalisme, que les gouines dansent sur les détritus laissés par le régime sexuel hétéronormatif et que les trans affichent leur obscénité éclatante dans une frénésie débridée, la hiérarchie du monde s’effondre.

Et dans cet acquiescement extasié, alors que les bouches sèchent à force de répétition sans origine et le cœur battant fier des différences insoumises fait différer ce que la représentation cherchait à rassembler, chaque partie de l’épiderme constitue une surface subrogée de la jouissance devenant une source inépuisable de significations saisissantes et innommables qui se cristallisent en formes sensorielles vécues par les individus comme des complexes et par la collectivité comme des mythes.

Alors baisons, sans quoi, nous péririons d’ennui."

(septième et dernier épisode demain à 15h)