JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Programmation musicale
  3. Programmations spéciales
  4. Spectre Dansant 7/7 : un (...)
Votre don de soutien à JET
dimanche 31 mai 2020

Spectre Dansant 7/7 : un feuilleton musical quotidien

Chaque jour de la semaine à 15h

par Henri

Pour terminer ce mois de mai nous vous invitons à la fête et à la danse chaque jour de la semaine à 15h avec les sets de Cool Kit accompagnés des textes de Justine Sevêtre :

"Aux injonctions paradoxales et aux régulations hygiéniques de rigueur, excluant les bains de foules désinhibés où l’on danse et s’extasie dans une même allégresse communicative et libératrice, nous objectons que la fête continue ailleurs.

Depuis le noyau du repli immunitaire, la fête devient une pensée utopique, un affranchissement capiteux de la réalité, une force de soulèvement, un rêve émancipateur, un geste de rupture collectif et planétaire.
Dans ce spectre sonore aux longueurs d’ondes et à la célérité variable, les réjouissances commencent maintenant et se divisent en 7 jours. 7 jours, 7 fêtes, 7 couleurs, 7 DJ sets.

Dimanche 31 mai à 15h :

Jour 7 - ROUGE - Déviances Futures

Aux injonctions paradoxales et aux régulations hygiéniques de rigueur, excluant les bains de foules désinhibés où l’on danse et s’extasie dans une même allégresse communicative et libératrice, nous avons objecté que la fête continuait ailleurs. Depuis le noyau du repli immunitaire, la fête devint une pensée utopique, un affranchissement capiteux de la réalité, une force de soulèvement, un rêve émancipateur, un geste de rupture collectif et planétaire. Dans ce spectre sonore aux longueurs d’ondes et à la célérité variable, les réjouissances se divisèrent en 7 jours. 7 jours, 7 fêtes, 7 couleurs, 7 Dj set.

Aux prémices de notre émancipation, nous avons dansé une métamorphose chamanique. Nous avons dansé dans les interstices de la culture. Nous avons danser le disco revêtues de nos parures les plus scintillantes. Nous avons dansé pour la Pachamama. Nous avons dansé pour les corps subalternes. Nous avons dansé dans un rêve orgiaque. Désormais nous voulons faire la fête du futur. Cette fête n’aurait ni fin ni forme. Nous y parlerions un autre langage. Une force horizontale et tentaculaire sillonnerait les individus et pénétrerait tous les corps. Notre subjectivité même se trouverait déplacée par l’intensité des sensations. Notre sexualité se désintégrerait dans cette grande coopération désirante. Nous vous invitons a venir errer avec nous dans la fête sombre et joyeuse de la liberté couronnée.

« Dansez, dansez, sinon nous sommes perdues. »