2. Programmation musicale
  4. Vendredi 03 avril à 14h
vendredi 3 avril 2020

Vendredi 03 avril à 14h

Quelques musiques confinées (ou non).

par Henri

Chaque jour sur Jet fm à 14h nous vous proposons des programmes spéciaux, lectures, musiques, live ou mix, enregistrés par nos soins ou bien glanés çà ou là au gré des nombreuses productions qui émergent en ces temps contraints.
Ce vendredi un nouveau panel (encore bien loin d’être exhaustif) de propositions musicales disponibles sur le net depuis le début du confinement.

Lucas Gracio-Juhué alias TURBO205 / Tone

Ana Igluka / Echos (extrait de La lune à jamais au-dessus, la terre à jamais en-dessous. Les spectacles Toujours Vivants du Thermogène sont à retrouver ici)

Une nouvelle sélection des parutions du label Confiné.e records :
Zone Conforme / Pas chouette
Brioche / Du réconfort
Olivier Vasseur / Bring Him Home
La Brousse / Ils connaissent pas Raoult
Frédéric Ozane / Floating
Invaders / Room Panic
Stuntman 5 / Visiting Friends

Matt Elliott sort un nouvel album baptisé Farewell To All We Know (chez Ici D’Ailleurs). Pour accompagner la sorti de ce disque au titre prophétique il publie deux vidéos qui ne figure pas dans le disque : une méditation musicale inquiète, Petrification et une reprise d’Elliott Smith, Between the Bars.
Neil Young a publié sur son site dès les premiers temps du confinement un très touchant live à la maison film par sa compagne, une petite trentaine de minutes en intimité dont nous extrayons le morceau Birds.

L’association Apo 33 propose plus que jamais des concerts en ligne (et en stream), notamment Filiason ce samedi 4 avril et le G.I.A.S.O. chaque jeudi soir. Écoute ici

Basé à Sollies Ville, Lungs est un projet ambiant organique qui propose ce très joli live d’une quinzaine de minutes, le morceau Draw Me Somthing à écouter (et regarder pourquoi pas) ici

Comme la semaine passée on fait un tour du côté de Rodez et du label Arbouse Recordings qui vient de publier une belle compilation anniversaire des 20 ans du label. Gorgée de trente inédits et baptisée Les Fourches Caudines, nous extrayons de cette compilation :
The Remote Viewer / Belle ille blue
Vert / Pro-jections
Olivier Lageyre / Pièce 1
François-Eudes Chanfrault / Les heures souterraines
Pisstank + BK / Number 5

Le mythique label belge SubRosa poursuit plus que jamais ses explorations des musiques électroniques, contemporaines, expérimentales, noise, etc. Ils republient bon nombre de leurs références sur leur Bandcamp, des disques parfois devenus rares ou introuvables. Et cette nouveauté dont nous écoutons deux extraits, Ulrich Krieger : Early American Minimalism (1964​-​69).
Philip Glass / 1+1
Steve Reich / Reed Phase

On termine cette sélection en musique classique avec trois vidéos relayées par le site concertclassic.com, des interprétations à la maison de quelques pièces du répertoire :
Jean-Sébastien Bach / Sonate n° 1 BWV 1001 (Adagio) par Pierre Lenert, alto.
Marin Marais / Prélude en harpègement & Badinage par Guido Balestracci, viole de gambe.
Franz Schubert : La Belle Meunière (extrait) par Nahuel Di Pierro, basse et Alphonse Cemin, piano.

Enfin si vous le souhaitez Jet fm vous propose de participer aux 24h de la création radiophonique ce week-end, tous les détails sont ici.